Chuck – Episode 5.01

Chuck versus the zoom

Saison 5, Episode 1 sur 13
Diffusion vo: NBC – 28 octobre 2011

Chuck et son équipe sont à l’oeuvre au sein de Carmichael industries, la nouvelle référence de l’espionnage. Ou pas.

A mon avis, NBC est en train de faire la même erreur que The CW l’an passée. En effet, ils annoncent partout, tout le temps que c’est la « final season ». Ils risquent de regretter de ne plus l’avoir l’an prochain, comme The CW doit le regretter cette année. Surtout que ce season premiere s’en sort pas mal niveau audiences, réussissant à conserver une bonne partie de son audience du lundi en passant au vendredi, ce qui n’était pas évident.

Donc voilà, ma crainte fut avérée. Morgan avec l’intersecret, c’est juste nul. Comme prévu. Comme attendu. Le seul bon point qui ressort de cet état de fait, c’est qu’il est intéressant de voir Chuck se remettre en question. Est-il encore à la hauteur malgré l’absence de l’Intersect ? Et cet épisode sert donc à nous le prouver puisqu’il met au point, rien qu’avec sa tête d’origine, le plan qui va tous les sauver. Bon, c’est un chouïa over ze top mais ça reste sympa de le voir se démener avec ruse et intelligence. Je regrette juste le coup du saut sur le toit de la camionette qui est de trop. Mais bon, ça passe quand même tant Chuck ne joue pas et n’a jamais joué la carte du réalisme.

A coté de cela, on a du Chuck sans surprise. C’est donc fun et pas prise de tête. L’adjonction de l’Intersect à Morgan n’apporte pas grand chose. Il est juste là et semble plus agir par hasard que parce que l’Intersect lui offre un plus. Avec Chuck, on sentait une différence entre le Chuck sans Intersect, le Chuck avec Intersect de base et le Chuck avec Kung Fu Intersect. Là, c’est juste Morgan qui réussit un truc par hasard, comme avant. Même si cela peut amener quelques sourires, j’ai quand même fortement senti que ce ressort était déjà épuisé et risque d’être vite gonflant au delà de deux ou trois épisodes. Morgan ne doit pas être mis en avant. Le show ne s’appelle pas Chuck et ses amis, Chuck et sa clique ou Team Chuck. Non, c’est Chuck. Il doit rester au centre et être le héros. Et donc avoir l’Intersect. Car Chuck sans l’Intersect, ce n’est pas Chuck.

A coté de cela, Ellie fait un passage éclair, encore plus rapide que Luke Skywalker qui a abusé des burgers. Hop, juste pour dire que les lunettes sont déchargées mais tout en laissant sous entendre qu’elle va bien finir par trouver un truc pour. Et j’en viens à me dire: Et si la série se terminait avec tout le monde ayant l’Intersect ? Toute la team Bartowski. Avec un plan over ze top où ils marchent cote à cote au ralenti, près à aller tataner du méchant. J’ai peur là, très peur. Je me fais peur avec ma propre imagination perverse et sadique.

Il reste l’éternel Buy More où Jeff, la star de Transformers 3, fait une arnaque à l’assurance … Oui, c’était aussi nul qu’on pouvait le craindre.

Bref, 6.5/10

Du Chuck archi classique qui s’avère intéressant avec la légère remise en question de Chuck mais qui montre aussi assez vite les limites de Morgan et ses zooms.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “Chuck – Episode 5.01”

  1. tao dit :

    Et oui, Chuck sans intersect ce n’est plus vraiment Chuck. Comme toi, Morgan en super espion c’est juste nul. Dès l’intro, on a tout épuisé. Je n’ai pas été super convaincu par cet épisode qui aurait pu être placé à n’importe quel endroit de la saison à quelques détails près. Un peu décevant comme retour.

  2. Flow dit :

    D’accord avec toi, basique mais cool 🙂

  3. Stan dit :

    Putain j’ai pas encore fini mais que c’est long et mauvais. J’arrête là. Je reviendrais peut-être en 2012 à la saison, mais ça m’étonnerait.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD : Star Wars The Clone Wars – Saison 3

Star Wars The Clone Wars – Saison 3 Titre original: Star Wars The Clone Wars Nombre d'épisodes: 22 - Nombre...

Fermer