Terra Nova – Episode 1.06

Bylaw

Saison 1, Episode 6 sur 12
Diffusion vo: FOX – 31 octobre 2011

Un membre de Terra Nova est retrouvé mort, apparament à cause d’une attaque de dinosaure mais rapidement, cela semble cacher un meurtre …

A Terra Nova, dans le système pénal préhistorique, le ministère public est représenté par deux groupes distincts mais d’égale importance : Jim qui enquête sur les crimes et Taylor qui condamne les criminels. Voici leur préhistoire.

Nous voici donc dans la nouvelle série de Dick Wolf : Terra Nova : Police judiciaire. Ou Law and Order: Terra Nova en vo, LOTN pour les intimes. En fait non. Parce que les Law and order ont des histoires crédibles et pas plombées par des retournements sans queue, ni tête, simplement pour faire style. Là, les scénaristes ont beaucoup trop multiplié les twists « c’est lui, non c’est lui » pour rendre l’ensemble crédibles. Ils masquent juste ou occupent le temps de l’épisode ainsi et c’est dommage parce qu’au final, bah je m’en foutais de savoir qui était le vrai coupable alors qu’au début, cela pouvait m’intéresser. Surtout qu’ils auraient pu profiter de cette occasion, en limitant le nombre de twists pour faire réagir la population de Terra Nova. Ils sont censés être en sécurité et il y a un meurtre quand même. Mais non, les réfugiés semblent être lobotomisés dans une routine dino, boulot, dodo.

Le seul avantage, c’est que cela attire l’attention des autorités sur le barman. Est-ce que cela va donner quelque chose ? J’en doute. Je n’espère plus grand chose du coté de l’ambition avec cette série.Il faudrait déjà qu’ils appronfondissent un peu les personnages, ça serait déjà bien parce que là, ils sont très limités, enfermés dans une unidimension assez gavante. On a le flic, le chef bourru mais honorable, la doctoresse, l’ado boulet, la gamine mignonne, l’ennemie clichée sur pattes …

En parlant de la chef des sixers, elle nous fait encore un magnifique passage, surjouée et inutile. Après le père, voici le fils qu’elle amène à elle pour … rien. Si, elle lui dit qu’il lui devra une faveur qu’il ne pourra refuser à un moment donné. Super. On ne se doutait pas qu’elle demanderait un truc en échange de la donzelle du boulet. Franchement, je me demande comment les sixers ont pu survivre au milieu des dinosaures avec une chef comme ça …

Il reste enfin la gamine qui décide ENFIN d’adopter un mini dino à la maison. Pfff ! Je l’attendais quand même depuis le pilote cette adoption. Ca a trainé.

On pourra noter que cet épisode était prévu pour être le 4ème et qu’on n’a jamais eu de référence au mini dino … Et globalement cela prouve que la série n’a pour le moment aucune ambition et direction vu qu’on peut intervertir sans peine ou presque les épisodes …

Bref, 5/10

Il y a quelques bonnes scènes comme la chasse au dinosaure mais dans l’ensemble, c’est toujours aussi poussif et sans ambition …

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Terra Nova – Episode 1.06”

  1. Syra dit :

    « Voici leur préhistoire ». J’ai ADORE ta review. Elle m’a fait éclater de rire et c’est rare !!!!
    Je n’attends de Terranova que de passer un bon moment et pour le moment, ça va. Mais bien sûr, elle n’a rien de génial^^

  2. Horkken dit :

    Haha ! Moi aussi j’ai adoré l’intro de ta review ! LOTN = Lord Of The Nulle (pour la séries) ? Parce que la c’est trop inintéressant et comme tu dis le voyage du fils COMPLETEMENT INUTILE résume bien l’intéret de l’épisode. Je pense arrêter la série parce que rien ne pousse vraiment a continuer.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Thundercats – Episode 1.09

Berbils Saison 1, Episode 9 sur 26 Diffusion vo: Cartoon Network - 28 octobre 2011 Les thundercats sont amenés à...

Fermer