Thundercats – Episode 1.09

Berbils

Saison 1, Episode 9 sur 26
Diffusion vo: Cartoon Network – 28 octobre 2011

Les thundercats sont amenés à faire la connaissance d’un peuple de robots ours très sympathiques mais également réduits en esclavage.

Après un mois et demi de pause, la série revient et le fait avec les berbils (ou grizlours en vf d’époque saison 1, berbils en vf saison 2). C’était en effet le premier peuple que les Cosmocats rencontraient sur la troisième Terre dans la série des années 80, un peuple qui allait leur fournir nourriture et surtout assistance technique pour construire leur base.

Ici, point de base à construire donc ils vont se contenter de remettre en état de marche le tank attack. On retrouve une dynamique très poche de celle de la série d’origine à savoir une rencontre fortuite, une amitié immédiate et les cosmocats protégeant leur nouveau ami. Sauf qu’ici, version plus moderne, il faut protéger les berbils de kidnappeurs qui revendent en esclavage différentes espèces dont les berbils, prisés pour leur coté chinois, c’est à dire travailleurs acharnés.

Pas grand chose à redire d’un épisode qui se déroule sans surprise aucune. Il se laisse suivre sans problème et j’ai bien aimé les jumeaux Willy Kit et WIlly Kat et leur trip accro aux fruits sucrés ainsi que les scènes de baston qui étaient honnêtes et divertissantes sans être mémorables non plus.

Bref, 6/10

On se retrouve donc avec un épisode loner pas désagréable à suivre mais pas non plus hyper captivant. On est vraiment dans l’épisode hommage à la série originelle plutôt que dans une quelconque avancée de l’histoire moderne. D’ailleurs, aucune référence n’est faite à la quête des cosmocats modernes. Dommage, surtout pour un épisode de reprise (même si il semble évident que la production de la série n’a pas la moindre idée de quand CN fera ses pauses.)

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Thundercats – Episode 1.09”

  1. Tidi dit :

    J’ai de plus en plus de mal à accrocher, j’ai commencé à suivre par nostalgie mais c’est quand même très très gnangnan…

    Je ne me rappelais pas des berbils de la version originale (pratiquement aucun souvenir de ce dessin animé pour être honnête.) alors quand je les ai vu débarquer, j’ai tout de suite pensé aux jouets aliens dans Toy Story et j’ai été déçue de ne pas les entendre scander de leur voix robotique « ooooh, le grappin!! » quand débarque le méchant du jour^^

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Pilote: Allen Gregory

Pilot Saison 1, Episode 1 Diffusion vo: FOX - 30 octobre 2011 Allen Gregory est un jeune garçon de 7...

Fermer