Pilote: Allen Gregory

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: FOX – 30 octobre 2011

Allen Gregory est un jeune garçon de 7 ans, très snob, avec une vue adulte sur le monde mais qui doit découvrir un nouveau monde: celui de l’école.

L’humour est vraiment difficile à juger, chacun ayant ses propres goûts en la matière. Ne vous offusquez donc pas si vous n’êtes pas d’accord avec ce qui va suivre mais voilà, c’était juste une nuit trop tôt du coté de la programation. Allen Gregory aurait dû être proposé ce lundi 31 octobre, soir d’Halloween, tellement c’était horrifique.

Si seulement il avait pu le tenir un peu plus haut, au niveau du cou ...

Je ne sais pas ce qui a pris FOX de retenir ce pilote. Soit ils ont perdu un pari, soit ils étaient bourrés de chez défoncé grave, soit Jarrad Paul, Jonah Hill et leur troisième compère, créateurs du show,  connaissent un horrible secrêt des patrons du network, du style, ils mangent des bébés et boivent le sang de vierges trentenaires. Un truc satanique dans le genre. Je ne vois pas d’autres explications. A moins que les dirigeants aient un sens de l’humour très particulier qu’on ne retrouve que chez très peu d’élus. Et ça, j’en doute vu la tête des séries d’animation l’entourant, qui sont très loin du niveau de Allen Gregory, que ça soit dans le ton, dans le style graphique ou dans l’humour. Allen est vraiment l’alien de cette soirée animation du dimanche de FOX.

Quoique … En se crevant un oeil et en fermant l’autre aux trois quarts, on peut trouver un air de ressemblance avec Stevie Griffin de Family Guy, puisqu’on a dans les deux cas, deux jeunes en décalage total avec leur ton adulte. Sauf que Stevie est drôle avec ses complots pour détruire la matrice maternelle et le monde. Allen est juste insupportable. A aucun moment on peut trouver une once de sympathie pour ce personnage. Prenons le splash de hamburgers dans sa face à la cantine. On ne le plaint pas. On se dit juste que le reste de l’école a tout compris et on la remercie de faire ce que nous téléspectateurs, on rêvait de faire.

Et je ne vais même pas parler du reste de la famille, de la pseudo crise pour justifier le changement d’environnement de Allen (pour qui cela est galère ? Allen ? Le reste de l’école ? les téléspectateurs ?) ou encore des rapports glauques que l’on peut deviner au passage.

Bref,

Un beau ratage. Avec une idée à priori pas mal sur le papier et dotée d’une bonne animation et d’un style graphique original pour le dimanche FOX, Allen aurait pu être sympa. Jamais drôle, constament horripilant et/ou énervant, c’est juste 20 minutes de publicité pour l’avortement et/ou la contraception, et le rejet du concept de la télévision.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Pilote: Allen Gregory”

  1. Horkken dit :

    Honmon dieu je suis si offusqué. No serieusement cest juste nul et chiant ce show. Habituellement je laisse quelques episodes mais là j’arrete de suite.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Sam et Dean armés
Supernatural – Episode 7.06

Slash Fiction Saison 7, Episode 6 Diffusion vo : CW - 28 octobre 2011 Dean et Sam doivent gérer la...

Fermer