Mon bilan des nouveautés de la rentrée

Toutes les nouveautés ont enfin été lancé. Certaines en sont même presque à leur mi-saison. D’autres juste à leur pilote. La vision n’est donc pas la même pour toutes les séries. mais ce n’est pas grave, je me lance quand même dans le périlleux exercice du classement. Alors bien sûr, c’est très hautement subjectif comme classement mais je vais quand même tenter d’expliquer ce qui me plait ou non à chacun de mes choix. Les séries qui ne sont pas nommées ne sont pas forcément mauvaises mais simplement, je ne les suis plus parce qu’elles ne m’intéressent pas. Voici donc l’heure du classement. Roulement de tambours …

Les trois rubriques ont un classement par ordre alphabétique !

Mes tops !

Charlie’s Angels :

Bon ok, je perds toute crédibilité dès ma première série. Mais bon voilà, c’est vraiment un coup de coeur, THE guily pleasure de l’année. C’est nul, sans intérêt mais fun je trouve. A vraiment regarder au 128ème degré. Avec un taux d’alcolémie élevé, vous comprendrez. Moi sobre, j’en redemande mais ABC m’en prive puisque déjà annulée.

Hart of Dixie :

La vie à la campagne dans le sud profond des Etats-Unis a du bon. je serais bien incapable d’expliquer pourquoi mais je me sens bien, zen après un épisode reposant de Hart of Dixie. La série donnerait presque envie d’habiter là-bas et il y a une seconde couche assez profonde que la série peut exploiter. En plus, Rina Mimoun est derrière donc, un gage de confiance.

Homeland :

On tient là peut-être une très grande série. Tout dépendra de comment elle se termine. En tout cas, le début est passionant et un quasi sans-faute. A voir absolument.

Ringer :

C’est le Nikita de cette saison, j’en suis certain. Vous savez, la série dont personne ne parle mais qui est maitrisé et que tout le monde s’étonne en la découvrant à l’été suivant et s’étonne encore plus que cela vient de the CW. Alors certes, pour l’instant, tout n’est pas parfait et on est parfois proche du saut de requin, mais la série m’intrigue vraiment et me donne envie d’en voir plus.

Suburgatory :

Une bonne petite sitcom de ABC dans une banlieue totalement décalée. C’est drôle, c’est vite attachant et l’épisode Halloween est un must-see.

Les « On va attendre encore un peu »

2 broke girls

La série est une sitcom à l’ancienne qui est drôle et percutante mais qui peine quand même à avancer. Il y a un vrai risque de répétitivité sur la longueur en raison d’un casting hyper short (tout repose sur Max ou presque). On risque vite de tourner en rond. Mais les débuts restent très bons.

American Horror Story

Un début intriguant. C’est dérangeant (Bobby Donnell, qu’es-tu devenu ??? Faire ça devant la fenêtre, franchement … ). Et c’est la seule sur le créneau horrifique actuellement. Et elle s’en sort pas trop mal. Mais bon, c’est Ryan Murphy derrière et voilà, et j’ai bien peur que ça finisse comme une merde dans un jacuzzi.

Enlightened

Enfin une série qui va à contre courant et nous offre de la zenitude avec une remise en cause du style de vie moderne au travers de son héroïne. C’est intrigant et le potentiel est là mais c’est quand même bien mou tout ça madame.

Grimm

Un seul épisode donc dur de juger mais un univers intéressant en balance avec un fort risque de répétitivité. Tout dépendra de comment sera équilibré le coté policier et le coté fantastique de ce cop show fantastique.

Last man Standing

Une sitcom du début des années 90 avec des dialogues actualisés. Voilà ce que c’est. Et j’aime bien. C’est simple, à l’ancienne et efficace. Mais j’ai bien peur que cela soit vite gavant à la longue.

Once upon a time

Un seul épisode mais des bases très intéressantes. Je suis curieux de voir la suite mais j’ai des doutes sur la capacités à tenir sur la longueur.

Terra Nova

Grosse production qui fait un peu plouf. Là encore, j’ai l’impression qu’on est en plein dans les années 90 (j’ai l’impression de revoir Earth 2). On sent un potentiel mais il faut vraiment se secouer et très vite. Et mettre des dinosaures dedans bordel !

The Secret Circle

Que c’est mauvais et chiant. Je l’aurais mis dans les déceptions ou flops mais voilà, le 6 et le 7 semblent montrer que les scénaristes ont enfin trouvé une direction à suivre. Mais c’est vraiment à prendre avec des pincettes. La série se retient du bout du petit doigt au bord de la falaise la précipitant dans la rubrique suivante.

Les « mais c’est quoi ce truc ? »

Man Up !

3 hommes qui veulent réaffirmer leur masculinité. Il y a de quoi faire de la bonne sitcom bien grasse ou de la dramédie fine sur la place de l’homme aujourd’hui. Sauf que ce n’est ni l’un, ni l’autre. Ce n’est pas drôle, ce n’est pas profond, ça remplit juste la demi heure entre deux programmes plus intéressants.

Person of Interest

Grosse série sur le papier et au final, un énième cop show à la CBS. Il reste efficace et rythmé mais bon, voilà, avait-on vraiment besoin d’un 156ème cop show sur CBS ?

Revenge

Je sais que certains sont accros. Moi non. C’est juste que je m’en fous royalement de sa vengeance, de ses motifs, de son exécution. Pourtant, il y avait un gros potentiel pour moi qui aime un peu les trucs dans le genre. Mais non, voilà, cela me laisse indifférent. Et puis Emily Van Camp devrait retourner au lycée.

Unforgettable

Même défaut que pour Person of Interest. Avait-on besoin d’un 159ème cop show sur CBS ? Surtout que là, on est dans de l’ultra classique. Cela n’a aucun intérêt. le seul point positif, c’est que Dylan Walsh est vraiment drôle en flic tellement il n’est pas le moins du monde crédible dans son rôle.

Voilà, c’était mon classement à moi qui est forcément le meilleur et si vous n’êtes pas d’accord avec celui-ci, vous avez forcément tort tant j’ai bon goût et je détiens la vérité universelle et absolue. Inclinez-vous devant ma grandeur et offrez -moi de jeunes vierges de plus de 18 ans (si, si, ça doit bien se trouver encore) afin de célébrer la divinité que je suis.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

4 commentaires pour “Mon bilan des nouveautés de la rentrée”

  1. tao dit :

    On n’est pas toujours les mêmes goûts mais j’aime bien ton approche. Comme toi je trouve que Homeland est une excellente nouveauté mais il faudra la juger sur le long terme. Pour l’instant c’est du solide. American horror story est pour moi une série intrigante. C’est un grand n’importe quoi addictif. Je suis surpris de te voir continuer Hart of Dixie, faudra un jour que je lui donne une seconde chance comme Ringer. Après tout j’ai rattrapé Nikita cet été et j’ai adoré alors… je rajoute un petit mot sur Revenge qui est un soap très amusant, je suis un grand fan de ce genre de séries.

  2. laure dit :

    Pour moi Homeland est la meilleure nouvelle série de l’année 2011-2012.Scénario, acteurs, réalisation excellents!
    Once upon a time a commencé avec un pilot correct mais le 2nd épisode est déjà un ton en dessous.J’ai pas super accroché à Grimm.On verra après 3 ou 4 épisodes.Person of interest n’évolue pas assez vite pour moi alors après 4épisodes basta!!:)
    Allez maintenant je vais me mater Misfits….

  3. Horkken dit :

    Mais ou est NEW GIRL ? (je ne suis pas ironique).
    Sinon assez d’accord avec ton classement a quelque series a quelques series pres, genre last man standing que jai meme pas tenter ou hart of dixie (a laquelle je devrai peut etre donner un chance)

  4. MMM dit :

    Allez moi aussi je fais mon Top tree des pilotes de la rentrée en mode MMM.

    Dans la catégorie très très frais (pas le dentifrice!)
    1) Homeland
    2) Once upon A time
    3)et là j’assume grave cette daube comme Nico assume charlie angel’s sous acids….. lAlalalalah Lalalalalala

    Dans la catégorie trop trop (pas l’ane) pourri j’attends pas la suite ya pas moyen !
    1) The fades
    2) Ringer aex equo Revenge
    3) Englithened

    Dans la catégorie Ni trop pourri mais super frais non plus
    1)Gifted man
    2)Terra Nova parce que neuilly la nuit c’est plus flippant que terra nova et ses trois dinosaures et demi (comment ça manque de moyens staffaire !)

    3)Hart of dixie parce qu’une fois que Summer alias Zoé aura fait la Nique au docteur brixland something, à la reine des abeilles, à son fiancé trop fadasse et à son voisin vaguement intéressant tellement ya rien à se mettre sous la dent, la vie de ma grand-mére en deux saisons et demi c’est réglé !

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Grimm – Episode 1.01

Pilot Saison 1, Episode 1 Diffusion vo: NBC - 28 octobre 2011 Un inspecteur de police découvre son héritage qui...

Fermer