Terra Nova – Episode 1.05

The runaway

Saison 1, Episode 5
Diffusion vo: FOX – 17 octobre 2011

Terra Nova acceuille une jeune sauvageonne perdue.

Vous savez ce qui me gêne ? C’est quand le générique n’est pas arrivé et que jai déjà deviné le gros twist retournement de l’épisode. C’est un peu problématique. Au moins, le rhume au précédent épisode arrivait après le générique quoi. Là, dès que j’ai vu la gamine, l’épisode était fichu. Ils auraient pu importer la subtilité dans la faille temporelle quand même …

Les dinos aussi aiment jouer au pendu

Oui, dès que la gamine a été vu, je me suis dis : plan des sixers, espionne, mais contre son gré vu que c’est une gamine et qu’elle est innocente parce que les gamins de fiction sont toujours innocents sur les networks. Donc du coup, c’était assez pénible de la voir évoluer jusqu’à ce qu’elle révèle qu’elle bosse pour les sixers, puis second twist prévu une demi heure avant par votre serviteur, qu’elle le fait contre son gré.

Pourtant, ce n’est pas si mal de la voir s’adapter à la vie « civilisée ». Le coup du lit était bien vu. J’aurais aimé la voir agir un peu plus en décalage dans deux ou trois autres scènes du genre. En plus, l’actrice était plutôt convaincante, ce qui est assez rare avec les jeunes. Il suffit de voir les 3 gosses Shannon quoi. Surtout Josh. D’ailleurs, en parlant de lui, il livre ici son meilleur épisode puisqu’on ne le voit quasiment pas et qu’en plus, quand il est là, il se fait piquer son lit, puis casser par son père « Josh … ferme là ! ». Là, j’avais envie d’ériger une statue à l’effigie de Jim.Un Jim très en forme puisqu’il livre aussi une très bonne scènes avec le dinosaure qui essaye de le bouffer ^^

Il y a d’autres petites scènes comme ça que j’ai bien aimé. Genre le dégoût de Maddie quand elle voit la grosse boule blanche. Il ne manquait qu’un petit giclage de pus pour que la scène soit parfaite. Mais là, c’était déjà fun. Surtout avec sa mère qui met trois plombes à comprendre que sa fille et le sanguinolent, ça fait 12. Elle me fait rire tout le temps cette mère médecin toujours à la masse.

Sinon donc, les sixers voulaient récupérer une boite bleue, qui bien pratiquement, ne s’ouvre pas. Il ne faudrait pas en révéler trop, trop vite. Pareil avec la kidnapping de Jim. On n’apprend rien de neuf, la scène ne sert qu’à mettre Jim à notre niveau: les sixers ne sont peut-être pas si méchants que ça, Terra Nova cache autre chose que le projet vendu au peuple et Taylor n’est pas très net. Tout cela, on le savait déjà. Et en plus, la scène a ce défaut du « je t’en dirais bien plus mais ce n’est pas encore le moment ». Il y a une retenue non naturelle dans la délivrance des infos par la chef des sixers et ça, ça m’énerve dans les séries. Et puis la pauvre n’est toujours pas crédible pour un sou dans sa caricature de la méchante opprimée.

Bref, 6/10

Un épisode moins pire mais toujours loin de me passioner, la faute à une prévisibilité énorme encore une fois. Il reste des petites scénettes marrantes et l’absence de Josh pour relever le niveau mais pour une série évènement, ça ne vole pas très haut.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Terra Nova – Episode 1.05”

  1. Syra dit :

    J’ai bien aimé l’épisode, essentiellement grâce à la petite fille blonde que je trouve adorable^^
    Par contre, je trouve la chef des Sixers complètement incohérente. Qu’est-ce qu’elle a à relâcher tout le monde ? Les 2 militaires puis le héros puis le gamin, frère de la gamine ? En fait, je comprends pourquoi elle le fait mais c’est juste que ça fait tâche.

Laissez un commentaire