True Blood – Episode 4.12 – Season Finale

Lafayette et Jesus

And When I die

Saison 4, Episode 12
Diffusion vo : HBO – 11 septembre 2011

Marnie continue sa vengeance et s’en prend cette fois directement à Lafayette et Jesus tandis que les autres tentent de l’arrêter…

Et bien comme je le pensais, toutes les intrigues étaient bouclées dans l’épisode précédent… ils ont juste fait du rab dans celui-là pour pouvoir dire que ça finit pas si bien et lancer la saison 5… Bon l’avantage c’est que vu tout ce qu’il se passe dans cet épisode, c’est bien meilleur que la fin de la saison 3.

Mais voilà, on se serait franchement passé du retour temporaire de Marnie dans Lafayette. Il est vrai que j’avais dit que ce serait bien de tuer quelques personnages histoire d’en avoir moins dont les intrigues sont inutiles mais je ne pensais pas à Jésus quoi ! Au moins lui il avait de l’intérêt avec ses pouvoirs et son histoire avec Lafayette… Bref, ça m’a vraiment gênée de voir l’autre folle revenir juste le temps de tuer Jésus et de presque griller Eric et Bill.

D’ailleurs toute la première partie de l’épisode ne sert pas à grand chose… on se fiche que ce soit Halloween, que Sookie ne parvienne pas à choisir entre Eric et Bill et décide de les quitter tous les deux, que Jason se soulage en se faisant tabasser par Hoyt qui sait pour Jessica, que Sam enterre son frère ou que Terry retrouve un ami de la guerre (en espérant qu’il ait un réel intérêt en saison 5).

La découvete d'Alcide

Au final, la deuxième partie de l’épisode va être surchargée de choses qui arrivent pour nous faire revenir en saison 5… Alors certes, ça fonctionne … bien que je ne sois pas franchement pressée mais je trouve ça presque mal géré. Dommage que tout arrive en même temps en fait !

Parce que oui, il y a de quoi être intriguée par le retournement de situation chez les vampires et le meurtre de Nan par Bill et Eric, par la découverte de Alcide qui pour moi est forcément le retour de Russell et qui promet de bonnes choses pour la suite, par l’identité du loup-garou qui attaque Sam ou encore par le retour de Steve Newlin en vampire devant chez Jason. Et puis on a aussi l’énorme surprise de l’épisode mêlée à une scène qu’on avait tous vue venir. Debbie qui attaque Sookie parce que Alcide l’a quittée n’a rien d’étonnant… mais qu’elle tue Tara au passage, ça je ne m’y attendais pas !!!!

Encore une fois, il fallait se débarrasser de certains persos sans intérêt mais tuer Jesus, Tara et Nan, les rares persos qui avaient de l’intérêt en plus des principaux, c’est n’importe quoi ! Et le pauvre Lafayette qui perd son mec et sa cousine en un coup… franchement c’est vache quoi. Maintenant, je pense comme Maxx et d’autres que Tara va revenir d’une façon ou d’une autre et Jesus pourra toujours faire coucou à Lafayette vu qu’il voit les morts… ça peut amener autre chose d’intéressant d’ailleurs, faut voir. Ah et normalement, on est au moins débarrassés de Debbie même si la façon dont Sookie la tue c’était franchement n’importe quoi…

Tara touchée

Bref, cette saison était pas vraiment ce que j’attendais… certes moins lourde que la saison 3 surtout grâce aux vampires mais pour moi Ball fait vraiment n’importe quoi quand il tente de trop s’éloigner des livres et c’est pratiquement impossible de faire marche arrière maintenant donc on va devoir s’en contenter… Espérons qu’ils arrivent déjà à mieux gérer les différents personnages en saison 5…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “True Blood – Episode 4.12 – Season Finale”

  1. DonkeyKing dit :

    C’est vrai que le début du final est lent et inutile, et que par la suite tout s’accélère et part un peu en vrille, avec 3 morts de personnages qui avait un intérêt autre que « coucou je suis la pour faire chier mon monde en étant inutile ».

    Sinon je pense aussi que Tara n’est soit pas morte, soit elle va être réssucitée par une fée, ou par Sookie elle même, en tout cas le personnage peut pas en rester la, ça serait con quoi.

    Pour Debbie je comprends pas pourquoi tu trouve que c’est n’importe quoi comment Sookier la tue ?

  2. Fila dit :

    Ba ça fait trop exécution je trouve… dans le livre, elle agit plus par réflexe et légitime défense, ce qui correspond plus au personnage je trouve.

  3. DonkeyKing dit :

    C’est vrai, j’avais pas vu ça comme ça.

    De toute façon toute l’histoire Debbie était mis gérée dans le livre.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD : Dexter – Saison 5

Titre original: Dexter Nombre d'épisodes: 12 Nombre de DVD: 4 Editeur: CBS / Paramount Sortie: 14 septembre 2011 Prix conseillé:...

Fermer