Supernatural – Episode 6.21

Bobby et Ellie

Let it Bleed

Saison 6, Episode 21
Diffusion vo : CW – 20 mai 2011

Crowley kidnappe Lisa et Ben afin que Dean soit trop occupé pour se mêler de ses affaires tandis que Bobby retrouve une vieille amie…

On commence bien avec le meurtre de Lovecraft et on en revient direct à l’intrigue principale : comment empêcher Cas d’ouvrir le purgatoire ? Mais avant, faut faire des recherches et comme par hasard Bobby réalise que si Cas est passé voir Dean c’était aussi pour voler un livre qu’il a pensé à photocopier.

Bon ça leur permet de faire le lien avec Lovecraft qui apparemment savait des choses sur le purgatoire. Mais voilà, leurs recherches sont interrompues par Crowley qui a décidé d’attaquer Lisa et Ben et de les maintenir captifs pour que Dean arrête de mettre le nez dans ses affaires. C’est très mal le connaître pour le coup ! Ah et je sais que Cas’ a des choses à se reprocher mais ça me fait de la peine qu’il croit vraiment qu’il laisserait Crowley faire ce genre de choses…

Bref, Bobby doit continuer à enquêter sur Lovecraft pendant que Dean et Sam vont chercher Ben et Lisa. Et pour cela, ils prennent contact avec Balthy. J’adore comment celui-ci tente de faire semblant que Cas lui a tout dit de ses plans mais ça se voit clairement sur sa tête qu’il ne savait rien. Je pensais que si vu l’histoire du Titanic et des âmes mais non Castiel a bien menti à tout le monde y compris Balthazar…

balthy surpris

Du côté de Bobby, il en apprend un peu plus sur Lovecraft et le pourquoi il est si intéressant mais il s’est aussi fait doubler par Cas’, le gars avec un imperméable qui ressemble à Colombo et parle comme Rain Man ! Pas grave, il a peut être trouvé un témoin tandis que Dean pète un plomb et boit en torturant des démons… Sam en est tellement désespéré qu’il supplie Cas’ de ramener Ben et Lisa.

Et comme on s’en doutait, Cas’ ne savait pas et il va directement rendre visite à Crowley. J’ai particulièrement adoré cette scène où il lui rappelle qu’il n’a pas violé sa promesse de ne pas toucher aux frères. Il joue sur les mots, c’est classe. Et j’ai aussi adoré quand Cas lui dit qu’il aurait pu lui en parler que Crowley réponde qu’il préfère dire pardon plutôt que de demander la permission.

La scène suivante est excellente aussi avec Balthy qui confronte Cas’ sur ce que lui ont dit les frères. On voit qu’il s’inquiète que Cas’ n’ait pas réfléchi aux possibles conséquences. Le fait qu’il pourrait exploser et emporter la moitié de la planète avec lui c’en est une grosse quand même ! Et j’ai tout de suite compris que Balthy n’était pas vraiment avec lui mais qu’il préférait lui mentir pour en tirer avantage. Et la rencontre entre Dean et Cas’ peu après ne se passe pas vraiment bien non plus. Même si tout part d’un bon sentiment, le fait que Cas demande exactement la même chose à Dean que Crowley pour ramener Lisa et Ben passe très mal ce qui est logique en soi. Malgré tout, Cas’ n’a pas tort non plus. Pour une fois, Dean pourrait lui faire confiance…

Balthy confronte Castiel

On arrive au meilleur moment de l’épisode. Celui où on apprend que l’amie de Bobby, Ellie, qui avait donné l’épée pour le dragon à Dean, est en fait la créature qui s’est échappée du purgatoire. Un gentil monstre quoi. Et c’était marrant de voir Bobby s’inquiéter pour elle et j’ai d’ailleurs pensé qu’elle aurait dû le suivre même si elle peut sûrement se protéger sans problème tout seule. Ah et la scène qui suit est aussi très bonne puisque Balthy confirme être du côté des frères. Comme je m’en doutais, il n’a pas aimé les réponses de Cas’ et a donc retrouvé la trace de Lisa et de Ben en guise de bonne foi.

J’avais pas du tout vu venir le coup de Lisa possédée et j’avoue que c’était assez sympa parce qu’en étant possédé, on entend souvent quelques vérités et ça amène à se reposer la question du père de Ben… Quoi qu’il en soit, c’est sûr que leur vie aurait été plus normale s’ils n’avaient pas connu Dean. Et ce commentaire va rester dans la tête de Dean comme on le verra plus tard. Et il faut dire qu’il est très radical ensuite avec Ben en se comportant comme son père l’a fait avec lui… Je pense que pour une fois, il s’est mis dans les chaussures de John et a compris ce qu’il a ressenti en perdant Mary…

lisa et ben

Et voilà, au final Cas’ est quand même venu tout réparer en sauvant la vie de Lisa et en leur effaçant la mémoire à elle et Ben à la demande de Dean. C’était assez triste quand il va les voir et qu’ils ne le reconnaissent pas. Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne décision puisque lui ne les a pas oubliés et tient toujours à eux donc ils peuvent toujours servir d’appât… et ils ne sauront même pas pourquoi. Mais c’est aussi une manière d’enfoncer encore plus le clou en nous montrant que comme toujours, Dean sacrifie tout ce qu’il y a de bien dans sa vie pour la chasse… C’est vraiment triste.

En bref, c’était un bon épisode et l’enlèvement de Ellie à la fin par Castiel lance le final… qui malheureusement ne sera pas aussi bon que celui-là…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Jesus et Lafayette
True Blood – Episode 4.11

Soul of Fire Saison 4, Episode 11 Diffusion vo : HBO - 4 septembre 2011 La guerre entre Marnie et...

Fermer