True Blood – Episode 4.11

Jesus et Lafayette

Soul of Fire

Saison 4, Episode 11
Diffusion vo : HBO – 4 septembre 2011

La guerre entre Marnie et les vampires s’intensifie tandis que Jesus décide d’utiliser ses pouvoirs pour sauver ses amis et que Sam veut venger la mort de son frère…

C’était un meilleur épisode. Bon y avait toujours quelques défauts mais au moins, je ne me suis pas ennuyée. Tout d’abord, l’important est que tous les personnages ou presque se rejoignent dans leurs intrigues ce qui permet d’avoir moins d’histoires éparpillées et donc d’amener plus de rythme.

Le plus intéressant reste comme d’habitude l’affrontement Vampires / Sorcières même si j’ai été un peu déçue. Je me demandais où Marnie avait pu envoyer Sookie et les autres et en réalité, elle n’a fait que les transporter à l’intérieur. Elle agit toujours de façon étrange et finit par tuer une des sorcières ce qui amène Antonia à être en désaccord. C’est là qu’on réalise l’utilité de Lafayette puisqu’il est le seul témoin de cette tension entre les deux sorcières, ce qui va donner une idée à Jesus.

Marnie vs Antonia

En attendant, Jason tente d’empêcher les vampires de faire n’importe quoi pour sauver Sookie qui est à l’intérieur. Sookie tente de manipuler Marnie pour qu’elle passe un accord avec les vampires. Mais lorsqu’elle demande à Bill et Eric de se sacrifier pour que Sookie soit libre, il fallait se douter que ça ne finirait pas bien. Et tant mieux d’ailleurs ! True Blood sans Eric, ce serait plus pareil quoi ! Donc Pam pète un câble et tire avec un lance roquette vers le mur de magie pour empêcher Eric de se laisser tuer par Bill.

Bon par contre, Jason est blessé à cause de cela et Jessica le sauve encore en lui donnant son sang. Et heureusement qu’elle l’a sauvé vu que c’est lui qui les retient quand ils sont tous attirés par le mur magique, qui est en réalité du concentré de soleil pouvant les tuer en deux secondes ! Sookie leur fait aussi gagner du temps avec ses pouvoirs et finit par énerver Marnie qui s’est vue morte dans le futur et qui la piège au milieu des flammes sans que personne ne puisse rien faire.

Sookie entourée par les flammes

Enfin, personne sauf Jesus. En effet, son plan pour faire sirtir Antonia du corps de Marnie fonctionne et elle se retrouve seule avec beaucoup moins de pouvoirs et le mur magique tombé. Les vampires arrivent donc et la tuent. Fin de l’histoire. Enfin, c’est ce qu’on pouvait penser en tous cas. Et du coup ça arrivait un épisode trop tôt… Mais voilà, on a le droit à un cliff qui ne donne vraiment vraiment pas envie… Lafayette possédé par Marnie !!! C’est vraiment une idée qui me fait peur pour la suite.

A côté, rien de vraiment intéressant… Sam retrouve Marcus, ils se battent, il l’épargne et cet idiot tente de le tuer lâchement par derrière. Alcide n’est pas d’accord et le tue. Il quitte aussi Debbie pour de bon. Et je suis persuadée qu’elle va pas se remettre en question mais que ce sera la faute de Sookie. Ah et Andy se tape une fée dans les bois… c’est quoi l’intérêt ? J’en sais rien et ça me fait plutôt peur…

Andy et la fée

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “True Blood – Episode 4.11”

  1. DonkeyKing dit :

    Et la je pense que Debbi(l)e finira comme dans le livre.

    Sinon ben épisode sympa, même si tout est très prévisible.

  2. Fila dit :

    Oui pour Debbie, je pense comme toi ^^

    Et ce serait très bien d’ailleurs lol

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Seriespod 2.01: on est de retour !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Nico, Maxx et Yann retrouvent Delphine et Céline pour le premier numéro hebdo...

Fermer