Seriespod 2.01: on est de retour !

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. Nico, Maxx et Yann retrouvent Delphine et Céline pour le premier numéro hebdo de la nouvelle saison. Ah que c’est bon de vous retrouver !

Pour télécharger l’émission : au format MP3, il vous suffit de faire un clic droit puis « enregistrer sous » sur ce lien ou via iTunes en utilisant ce lien ou ce lien !

Ecoutez l’émission :

Au sommaire de cette émission

Le newsvision (à 02’08)

– Retour sur les annulations et renouvellements de l’été qui nous ont marqué : Bye Bye Desperate Housewives et Eureka, à l’an prochain Alphas !
– Quel intérêt de laisser fuiter les pilotes de Revenge et New Girl ?

Le débatVision (11’07)

Dimanche, nous serons le 11 septembre et nous allons commémorer les 10 ans des attentats sur le World trade Center. Nous ne pouvions pas ne pas évoquer l’influence de cet évènement dans les séries américaines.

Le MaxxoVision (48’51)

Il est tout nouveau, tout beau, tout nouvel formule ! Maxx nous parle à présent des séries qui ont marqué son enfance et cela commence par des frères adoptés par un riche monsieur.

Le RapidoVision (57’38)

On change un peu de formule avec le listing des nouveautés séries la semaine prochaine à la télévison française ainsi que les sorties DVD de la semaine.

Le BisouVision (1h00’21)

Comme d’habitude, le bisouvision est lui aussi de retour !

Et après la conclusion, le chantovision à 1h02’12

Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Serieviewer

On se retrouve vendredi prochain pour un numéro 2. Et oui, après la première émission, il y a la seconde !

Les musiques ponctuant l’émission sont les génériques de 24 heures chrono, Agence Matrix, Rescue Me et celui du Maxxovision.

N’hésitez pas à commenter le podcast juste en dessous !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

23 commentaires pour “Seriespod 2.01: on est de retour !”

  1. walter dit :

    T’inquiètes pas, je vais commenter le podcast.
    Je suis si heureux de vous retrouver. Un bonheur.
    Quelles sont vos résolutions de cette nouvelle saison ?

    Peut être parler plus de séries de qualité du câble et parler moins de Cw. C’est juste une petite suggestion.

    Câble => Story Matters Here
    Networks => Fuck Off

  2. DonkeyKing dit :

    Podcast sympathique.

    Nico si tu trouves que la saison 7 de DH est si mauvais qu’as tu pensé des saison 5 et 6 ?

    Sinon ben bisous a vous les filles et tape aux gars.

  3. Nico Speedu dit :

    Bah globalement, elles ne m’ont pas vraiment enthousiasmé non plus. Mais si tu veux plus de détail, tu peux aller lire les reviews des dites saisons ^^
    Desperate, c’est vraiment la série que je regarde par automatisme. Sauf que là, la saison 7, l’intrigue de Gaby a pourri toute la saison et les Scavo …. J’ai envie de zapper dès qu’ils se pointaient quoi.

  4. Maxwell39 dit :

    Je suis très content de tous vous retrouver pour une nouvelle saison.
    Le podcast était sympa et le débat sur les séries post 11 septembre très intéressant.

    Concernant Desperate, je regarde également par automatisme, mais même comme ça, j’ai du régulièrement faire de l’avance rapide pour aller au bout de la saison. Et encore Nico, je te trouve gentil parce que coté intrigue pourrie, on a aussi celle de Bree qui aurait pu jouer dans cougar town ou Renee qui … ne sert absolument à rien.

    Petite remarque concernant le pod, j’ai remarqué que quand tu présentes les chroniqueurs, tu termines souvent par les filles, eh ben Nico, c’est pas très galant tout ça … 😀
    Et après la série pourrie de maxx dans son maxxovision, je lance un appel pour qu’on retrouve chaque semaine la chanson pourrie de yann, oui parce que « elle descend de la montagne » interprétée par yann va rester dans les anals. 😆

  5. walter dit :

    Je viens d’écouter tout le podcast. Bravo. Super podcast.

    J’avais quelques réactions.
    Mais, il faut relativiser, car si on regarde les sondages, aujourd’hui, près de 85% des américains ne savent pas ou ont oublié ce qui s’est passé le 11 sept 2001.

    Aujourd’hui, les séries poussent beaucoup à stéréotyper des minorités. Et ceci influence, beaucoup, la pensée des américains et comme les chroniqueurs de Seriespod admirent les séries américains, vous n’avez pas de recul objectif. Par contre, avec le temps, je trouve que comme l’a bien dit Yann, on aura des remises en questions du 11sept dans les séries. Mais il y a un an, dans un épisode de Rescue Me, on a eu une remise en question qui a fait beaucoup polémique.

    Aujourd’hui, vous faîtes tout un plat sur la série 24, qui occupe près de 95% du débat sur le 11sept. Vous avez oublié une excellente série de Showtime qui s’appelle Sleeper Cell, une série formidable de HBO qui s’appelle Generation Kill, …

    Ceci prouve que 24 vous a aveuglé. Surtout il faut dire que sur les 8 saisons de 24, à part les 2 premières saisons très intenses et la saison 5, le reste était basé sur du n’importe quoi invraisemblable. Sur les 24 épisodes d’une saison de 24, à part les doubles épisodes au début, au milieu et la fin, le reste des épisodes étaient nulles à chier.

    Voilà, 24 est l’exemple d’une série de network Fox qui au lieu de terminer une série de façon correcte après 5 saisons, l’a renouvelé, pour nous montrer que les chaines des networks ne renouvellent plus.
    Même les scénaristes de 24 étaient épuisé par le manque de créativité, d’où ils ont été ravis de la grève des scénaristes où ils ont repris un peu de souffle.

    Homeland, la nouvelle série de Showtime, est réalisé par le créateur de 24. J’attends une série qui ici, prendra un recul objective et peut être comme avec Sleeper Cell montrera un visage neuf et innovateur. Surtout j’espère que ce sera basé sur un scénario plus réaliste que du 24 bourrin.

    Voilà mes question:
    Pensez vous que Fox a tué une bonne série car elle ne l’a pas annulé après l’excellente saison 5 de 24 ?
    Pourquoi n’avez vous pas pensé à Generation Kill ou Sleeper Cell, comme par hasard des séries du câble de très bonne qualité ?
    Qu’attendez vous de différent dans Homeland par rapport à 24 ?

    Câble => Story Matters Here
    Networks => Fuck Off

    PS: Je suis très déçu par Maxx. Comment a-t-il fait pour oublier Generation Kill qui est une série crée par David Simon en rapport direct avec le 11sept et ses conséquences en Irak? Lui qui admire, comme moi, David Simon et ses séries (The Wire et Treme). Tu me deçois beaucoup. Est ce que Nico pourrait punir Maxx avec une grosse fessée pour avoir oublier Generation Kill !!

    8) 😆 8) 😆 8)

  6. walter dit :

    Nico, j’ai une autre demande. Pourrez tu donner quatre baffes à Yann!!

    Je m’explique. Sur 95% du débat, Yann et les autres ont réduit le débat du 11 sept sur la série 24.

    Pourtant, la grosse révélation de l’année dernière, la chouchou des sériesphiles, la pépite de la saison dernière, la formidable série d’AMC a été complètement oublié. Sacrilèges !!!

    Moi, qui pensez que vous, les chroniqueurs sériesphiles, vous aviez préparez vos fiches.

    Yann, tu es maudit d’avoir oublié Rubicon.

    Câble => Story Matters Here
    Networks => Fuck Off

    8) 😆 8) 😆 8)

  7. Yann dit :

    Oulala, je crois que je ne vais pas m’en remettre !

    Je cite The West Wing, 24, je donne des arguments généraux qui ne sont pas dans 24, et si je ne cite pas Rubicon, c’est parce que même si j’ai trouvé que c’était une bonne série, ben je l’ai oubliée.
    L’absence de seconde saison fait que la série ne m’a pas plus marquée que ça au final et qu’elle ne me manque pas, d’où son absence dans mes exemples.

  8. walter dit :

    @Yann

    Si je me souviens bien. Cette série d’AMC t’avait bien marqué par son intelligence, sa lenteur, ses personnages, son intrigue, sa complexité, … dans un podcast d’octobre 2010, si je me souviens bien.

    Pourtant quand tu penses à 24, en y réfléchissant, on doit aussi penser à l’anti-24. Rubicon est l’exemple parfaite de l’anti-24.
    Ceci prouve bien que 24 vous a aveuglé, surtout la violence de 24.

    Au contraire, si je me souviens bien, toi et Maxx, vous vous félicitiez qu’il n’y ait pas de 2nd saison de Rubicon, car, si je me souviens pas, vous doutiez qu’une 2nd saison de Rubicon mette la barre encore plus haute pour raconter un complot encore plus fort.

    Dommage.

    Câble => Stroy Matters Here
    Networks => Fuck Off

    😯 😕 😯 😕 😯

  9. Maxx dit :

    euh non moi je voulais une saison 2.
    Après, on peut pas se souvenir de tout au moment du débat, on peut pas non plus faire un listing de séries.

  10. Yann dit :

    24 ne m’a pas aveuglé, c’est simplement qu’une série de 8 saisons marque beaucoup plus qu’une série d’une seule saison.
    Même si 24 a ses défauts (c’est répétitif, y’a une taupe chaque saison, y’a un gars qui se retourne chaque saison) elle a pour moi beaucoup plus marqué la télévision que Rubicon, même si cette série est bonne.

  11. Nick dit :

    « Nico, j’ai une autre demande. Pourrez tu donner quatre baffes à Yann!! »

    Fais gaffe, ce n’est pas quatre baffes que vont te donner certaines chroniqueurs, mais te jeter pieds et poings liés dans l’Hudson. 🙂

    Walter, le terroriste des commentaires 😉

  12. walter dit :

    @Nick

    C’est bizarre, Nick.
    Tu as lu que à chaque fois que j’écris un commentaire négatif, mais surtout constructif, pour la suite du débat dans les commentaires, il y a toujours des gens qui sont offusqués.

    Eh, les gens, j’ai le droit de m’exprimer ou pas.

    De plus, je te l’avoue que Seriespod est un formidable site sur les séries où chaque podcast le vendredi soir, me donne la pêche. Et Maxx, il donne le sourire aux gens. Il est généreux, ce type.

    Câble => Story Matters Here
    Networks => Fuck Off

    8) 😕 8) 😕 8)

  13. ruud dit :

    j’aime bien votre podcast, c’est toujours drole, pouvez vous me dire quels drogues vous prenez?

    et je suis plutôt d’accord avec walter vous parlez plus souvent de la cw que d’HBO, notamment l’année dernière et votre lubie sur Hellcats.

    Mais c’est tjs un moment sympa de vous écoutez

  14. Nico Speedu dit :

    @walter
    « Eh, les gens, j’ai le droit de m’exprimer ou pas.  »
    Ou pas.

  15. Syra dit :

    « walter
    « Eh, les gens, j’ai le droit de m’exprimer ou pas. »
    Ou pas. »
    Excellent Nico ! J’ai ri mais j’ai ri 😈

    J’ai bien aimé votre débat, d’un niveau plus élevé que les derniers du printemps. J’ignore si vous l’aviez préparé mais ça en donnait l’impression.

    Vive la nouvelle formule du Maxxovision. Je suppose qu’il y aura encore des séries pourries puisqu’elles aussi ont sans doute bercé l’enfance de Maxx.

    Petite question sur Eureka. Je pensais que la saison 5 était tournée en ce moment pour une diffusion l’été prochain. Or vous dites qu’elle est diffusée en ce moment. Ca veut donc dire qu’on n’aura pas une saison complète l’année prochaine ?

    Autre question pour Yann. « Elle descend de la montagne » C’est un générique de série ou juste une chanson que tu aimes bien ? :mrgreen:

  16. Yann dit :

    C’est une chanson qu’on m’a demandé de faire ^^
    Mais je la connaissais avant ^^

  17. MMM dit :

    Un Tchék appuyé à l’ensemble du cast.Rentrée réussie, débat préparé avec sérieux,participation orale percutante, un petit bémol pour la petite dormeuse au fond à côté du radiateur qui se reconnaîtra ;-).
    @Yann je rejoins ton analyse sur les anti-héros post 11/09 concernant House et j’y vois la métaphore d’une société malade qui s’ignore et qui a engendré l’ennemi (d’où le thème récurant de la taupe).La spécialité de House si je m’abuse c’est le diagnostique or dans ce drame tous les syndromes étaient au rouge d’où la culpabilité de n’avoir pas vu ce qu’ils avaient devant les yeux, là je pense à Flashfoward avec l’idée du black out et la possibilité de revenir en arrière.House utilise en filigrane la métaphore très répendue dans le corps médical du syndrome de Dieu à mettre en parallèle avec l’arrogance avec laquelle ils envisagent le reste du monde.
    A Vendredi 8)
    @ walter quand la forme contamine le fond.
    Question rhétorique, métaphorique, sarcastique : Quelle différence existe-il entre entre s’exprimer et se répendre?

  18. Yann dit :

    Une différence sexuelle : la femme s’exprime, l’homme se répand. 😀

  19. MMM dit :

    @Nico peux-tu stp me rappeler le jour d’enregistrement du pod car j’aimerais vous soumettre un thème pour le débatvison de vendredi mais je crains d’être hors délais 🙁 MMMerci
    @ Yann je me doutais que tu avais capté ^^J’attendais Maxx en embuscade sur ce coup …mais tu sais ce qu’on dit plus jeune plus rapide

  20. Yann dit :

    @ MMM : Plus vif, surtout ^^ Et t’es apparemment plus rapide que moi : 7min 😀

  21. Nico Speedu dit :

    @MMM: on enregistre le mardi normalement. Donc oui, trop tard. Mais on peut toujours faire ton débat ultérieurement, sauf si c’est pour parler du 18 septembre, jour au combien important dans sa façon de bouleverser la conception même des séries ^^

  22. MMM dit :

    @Nico ha! t’es comme ça ! Dans cas prenons rendez -vous pour le 18 Juin
    c’est mieux pour les pods en série ^^

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Minipod: retour sur les policiers de l’été

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. L'été est terminé et l'essentiel des séries d'été également. L'occasion pour faire en...

Fermer