Pilote: Revenge

Pilot

Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: ABC

Emily veut se venger, se veeeeengeerrrrr, parce que le pardon, c’est maaaal !

Desperate Housewives s’arrête en mai prochain. Il faut un successeur dans le soap dans un coin riche pour ABC et Revenge se veut être l’un d’eux. Les Hamptons et la plage remplace Wisteria Lane et la revaaaaaaanche remplace le suicide. Et sauf que bah, en fait, ça ne sera pas Desperate Housewives.

Bon, on a donc Emily VanCamp/Thorne qui revient dans les Hamptons pour se venger des méchants riches qui viennent en vacances aux Hamptons et ont piégé son innocent de père. Voilà. Avec un pe ude chance, on aurait pu avoir un Harper’s Island like. Mais non, on n’a pas de chance. QUoique voir Emily avec ses perruques brunes censées la déguiser et son air de tough girl fan d’Anelka avec son pull à capuche, c’est marrant. Sauf que ça ne devait pas faire rire à la base.

Le vrai problème de ce pilote est qu’il pose des bases bateaux pour la série avec toute sa galerie de personnages riches clichés et donc peu intéressants. C’est du déjà-vu. En plus, c’est mal joué par tout le monde et il y a un vrai problème de casting. Emily VanCamp fait ce qu’elle peut mais elle reste une ado qui veut jouer à la grande au milieu de tout le monde. Il y a un trop grand décalage entre son image et le rôle. Et elle n’est pas aidée par son père en flashback qui est … Riley de Buffy. Sauf qu’en fait, ça ne sera pas lui dans la version finale de la série. Dommage pour Marc Blucas.

Après, on ne peut pas reprocher grand chose à son pilote dans la forme. Il place les enjeux, les personnages et les relations entre ceux-ci. Il fait donc correctement son boulot. Le problème est que, en sus des personnages inintéressants, les enjeux sont nuls. Elle vient se venger de 3 personnes et une est déjà morte. En plus, elle tombe sous le charme du fils d’une à tuer. Super le cliché. Quand je comparais à Harper’s Island, j’avais quelque part raison. La série aurait été parfaite en une saison estivale de 13 épisodes. Là, franchement, je ne vois pas comment elle peut tenir sur une saison standard de 22 épisodes.

Bref, encore des histoires dans un milieu riche pas glamour pour un sou. Ce n’est pas pour moi. En plus, la série va se vautrer et n’ira même pas jusqu’à ses 13 épisodes initiaux, c’est certain, surtout avec Les experts en concurrence frontale. C’était l’instant 3615 PacoRabanne.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

7 commentaires pour “Pilote: Revenge”

  1. tao dit :

    Emily ne tombe pas (forcèment) amoureuse du fils, elle le fait tomber dans ses filets pour blesser la mère. Mon père est mort à cause de toi, je tue ton fils. Je peux le résumer comme ça. Je partage aussi tes craintes sur la capacité de la série à gérer l’histoire sur le long terme. La série a très peu de chance d’avoir une saison 2 et heureusement car je vois mal de quoi elle pourrait parler. Déjà 13 épisodes avec une vraie fin serait satisfaisant pour ce petit guilty pleasure.

  2. Nico Speedu dit :

    mais elle va forcément tomber amoureuse, histoire de faire du dillemme cliché.

  3. tao dit :

    Oui, elle tombera amoureuse, piégée dans son propre piège. Mais sa tête à la fin du flash forward, elle a l’air un peu satisfaite, non ? Les remords viendront plus tard.

  4. Flow dit :

    Guilty pleasure de luxe. J’hadère à fond!

  5. Maxwell39 dit :

    Je suis un peu perplexe au sortir de ce pilote. J’aime/j’aime, pas telle est la question. Mais bon d’habitude j’accroche à ce genre de série et puis j’aime bien Emily VanCamp, même si il est vrai qu’en rôle de méchante j’y crois moyen.
    Par contre 22 épisodes par saisons parrait beaucoup c’est vrai. Par contre Nico tu ressembles de + en + à Paco Rabane puisque tes prédictions me smeblent erronées vu qu’il est probable que Revnege atteigne les 13 épisodes et donc les 22.

  6. Nico Speedu dit :

    Oui bah non seulement revenge cartonne, mais en plus, ça plait aux vieux surtout. J’y comprends plus rien. Ou alors, c’est le programme favori pour s’endormir en paix, style histoire naturelles et les sitcoms AB chez nous ^^

    En plus, le showrunner a précisé le déroulement de la série: au bout de 13 épisodes, tout sera réglé et dans le cadre de 22 épisodes, les 9 suivants seront sur les conséquences et tout ça avant de passer, le cas échéant, à une toute nouvelle intrigue de revanche en saison 2 (avec un cast largement renouvelé du coup). Il a prévu les choses et ça, c’est bien.

  7. myriam dit :

    Je te conseille de peserver dans le visionnage nico, la série gagne en crédibilité et en intensité au fur et a mesure.

    Emily ne se venge pas que de 3 personnes, le pilote ne nous en présente que 3, les principaux, mais y’en a d’autres qui ont joué un rôle et elle n’épargne personne. J’en suis à l’épisode 12 et il y a suffisamment de d’obstacle et de perso intéressant qui surgisse pour rendre les enjeux de plus en plus prenant ! Une série que je conseille pour ceux aimant Nikita lol personnellement, même si le format, la présentation et l’ambiance sont différente, Emily fait de plus en plus penser à une petite soeur de nikita (en moins humaine quand même, elle est vraiment vraiment haineuse contrairement à Nikita, mai c’est fait avec tellement de classe qu’on ne peut qu’applaudir ^^)

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Pilote: New Girl

Pilot Saison 1, Episode 1 Diffusion vo: ABC Jess découvre que son petit ami la trompe et décide donc d'emménager...

Fermer