True Blood – Episode 4.10

Antonia

Burning Down the House

Saison 4, Episode 10
Diffusion vo : HBO – 28 août 2011

Sookie, Jesus et Lafayette tentent de libérer Tara des griffes de Marnie tandis que Eric, redevenu lui-même, se prépare avec les autres vampires à contre-attaquer…

D’un côté, on a une intrigue intéressante et surprenante avec d’autres personnages qui commencent aussi à y être impliqués, ce qui est plutôt bon signe. De l’autre, on a des personnages qui vivent totalement dans un autre monde et font des trucs dont on se passerait…

Côté positif, on reprend pile après le cliff et comme on pouvait s’en douter, leur soirée de la tolérance part vraiment en vrille… si bien que Bill et Eric sont sur le point de s’entretuer jusqu’à ce que Sookie utilise son pouvoir et annule par ce biais le sort jeté à Eric. Non seulement, il redevient lui même mais surtout, il se rappelle de tout ! Bon forcément, la pauvre Sookie n’est pas vraiment rassurée à l’idée de retrouver l’Eric d’avant mais il l’aime toujours, c’est déjà ça !

Sookie face à Eric se souvenant de tout

Bon par contre, il a aussi retrouvé son côté bourrin et il accepte sans hésiter la super idée de Bill d’aller tuer la sorcière. Inversement, Nan n’est pas vraiment chaude à cette idée et là encore, leur dispute alors qu’ils sont tous attachés est plutôt bien gérée. Dommage que du côté de Jess et Jason, ce soit si mal géré par contre… Non parce que tout ça pour ça franchement ! Encore une fois, les histoires de coeur dignes d’adolescents, faut arrêter quoi. Ils sont adultes à priori et Hoyt devient de plus en plus inutile et insupportable.

Tara et Holly sont toujours prisonnière de la sorcière qui semble se dédoubler. C’est là qu’on réalise un truc vraiment surprenant… enfin, en tous cas, moi je ne m’y attendais pas ! La pire des deux n’est pas Antonia, c’est Marnie et elle parvient à convaincre Antonia de rester pour se venger… En attendant, Tara et Holly tentent de jeter un sort pour sortir tandis que Jesus veut tenter de ramener Marnie à la raison sauf qu’il ne se doute pas que c’est elle la méchante en fait !

Jesus découvrant la vraie facette de Marnie

Bref, ça permet à Jesus d’avoir plus d’intérêt que d’être le petit ami sorcier de Lafayette et c’est plutôt bien. Le problème c’est que Marnie comprend qu’elle se fait trahir et les fait tous disparaître !!! Où sont-ils donc maintenant ??!!

Et l’intrigue vampires / sorcières se serait finie là dessus c’était parfait… mais non, il a fallu qu’ils nous ajoutent une scène ridicule où on voit Jess, Pam, Eric et Bill sortir d’un camion surarmés pour combattre la sorcière !!! Ils se croient dans Terminator ??? Non franchement, ils croient quoi ? Qu’ils vont traverser le sort de protection grâce à leurs flingues ???

vampires surarmés

Enfin, à côté on avait d’autres persos inutiles qui prennent trop de temps d’image… non parce que Tommy qui agonise pendant 5 minutes, c’était long ! Bon il est mort, c’est déjà une bonne chose mais faire durer ce moment n’était pas nécessaire surtout pour entendre Sam lui déclarer son amour alors qu’il a fait que pourrir sa vie depuis son arrivée ! Et donc pendant que Alcide aide Sam à se venger, Debbie est sur le point de se taper Marcus ! Euh comment dire… on s’en fout !!! Tout comme on s’en fout d’Andy et Terry dans la forêt qui parlent du bon vieux temps, qui se battent et se réconcilient tout ça pour qu’Andy réalise que le V c’est mal ! Faut vraiment arrêter avec les intrigues remplissage surtout pour que ça finisse à chaque fois n’importe comment…

Sam au chevet de Tommy

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Wonder Woman: le film animé (2009)

Wonder Woman Film animé de 1h10 Avec les voix de Keri Russell (Wonder Woman), Nathan Fillion (Steve Trevor), Alfred Molina...

Fermer