Thundercats / Cosmocats 2011 – Episode 1.06

Journey to the Tower of Omens

Saison 1, Episode 6
Diffusion vo: Cartoon Network – 26 août 2011

Les Cosmocats prennent la direction des tours d’Omens.

Et bien voilà, cela n’a pas trainé. Les Cosmocats ont mis la main sur le livre d’Omens. Mais celui-ci est vierge de toute inscription. Il fallait bien trouver un truc pour ne pas résoudre la quête aussi vite. C’est d’ailleurs quand même vraiment étonnant qu’ils aient trouvé aussi vite le livre. Reste à savoir ce qu’ils vont faire. Le livre va t’il dévoiler au fur et à mesure des épreuves ces mystères ? Est-ce un faux ? Rendez-vous au prochain épisode !

Mais avant d’avoir mis la main sur ce livre, les Cosmocats ont subi de nombreuses épreuves et chacun apporte son savoir-faire pour permettre à l’équipe de progresser. C’est agréable de voir enfin les capacités de chacun mises en oeuvre afin de résoudre les difficultés rencontrées. Même la chance de Snarf est mise à contribution puisque c’est sa gourmandise qui permet de découvrir l’entrée des épreuves.

La suite offre donc son lot d’épreuves classiques dans une quête archéologique entre les pics, les lames, le pont « invisible » qui se révèle après un déclic ou encore la salle remplie d’eau. D’ailleurs, faudra m’expliquer comment Panthéro fait pour se retrouver au dessus de la salle tout en la quittant par le bas. J’imagine bien un système d’escaliers ou un truc dans le genre mais bon, là, cela laisse l’impression que le sas donnait directement dans la salle du haut. Ce n’est qu’un détail mais bon, voilà quoi.

En tout cas, c’était sympa de les voir agir en équipe afin de progresser, même si ils agissent chacun sans consulter les autres. Ce défaut aurait pû leur couter cher par la suite, lorsqu’ils arrivent effectivement à la tour et qu’ils affrontent Mumm-Ra l’éternel sous sa vraie forme. Au lieu d’agir et d’attaquer ensemble, chacun se lance contre lui et se fait battre. Heureusement, le courage leur permet de continuer à ralentir Mumm-Ra avant le combat contre Starlion. L’ensemble est bien rythmé et franchement réussi. Il faut dire que l’animation reste de bon niveau et la réalisation choisit des plans intéressants pour rendre le tout bien vivant. Le seul problème reste que, comme avec Panthéro dans la salle d’eau, il y a plusieurs facilités/ raccourcis comme le fait que Mumm-ra ne vole pas plus vite que Starlion ne court ou encore le coup de Jaga qui devient lumière et Mumm-Ra qui fuit au lieu de se cacher dans l’ombre ou encore la petite boule de lumière qui va délivrer le livre avant même que les cosmocats se posent la question de comment l’attraper.

Bref, 8/10

Un épisode qui fait la part belle à l’action et fait progresser la quête. Malheureusement, trop de raccourcis empèchent de pleinement profiter de la dimension épique de l’épopée. Il aurait été probablement plus intéressant de séparer en deux épisodes, un pour les passages et un dans la Tour. Cela aurait sûrement permis d’éviter les quelques raccourcis. Et finir sur Starlion dégouté qu’il n’y ait rien (avant que Tigro ne déclenche le mécanisme, cela aurait fait un super cliffhanger.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Evènement ! Ce soir !

Et oui, enfin, dès ce soir, June programme LA meilleure série de cheerleaders de tous les temps de The CW,...

Fermer