Supernatural – Episode 6.19

petit speech de mary winchester

Mommy Dearest

Saison 6, Episode 19
Diffusion vo : CW – 29 avril 2011

Dean, Sam, Bobby et Castiel sont à la recherche de Eve pour la tuer.

On s’intéresse enfin à Eve et la scène d’intro est plutôt bien réussie… C’est assez énorme de voir que rien qu’en les touchant, elle peut rendre les humains dingues au point de s’entretuer dans un bar !

Eve savourant une bonne bagarre

Les frères fabriquent des balles avec les cendres du phénix et cherchent à trouver Eve. Ils ne sont pas très aidés pour ça, celle-ci étant invisible pour Castiel. Mais ils ont l’idée de parler à une créature surnaturelle qui pourrait les aider et c’est là que la vampire Lénore fait son retour ! La pauvre est carrément pétrifiée. Les retrouvailles sont sympathiques avec la petite référence à Gordon. On réalise que le retour d’Eve n’est pas forcément plus facile pour les démons. Ils n’ont plus aucun contrôle, ils sont obligés d’obéir et pour Lénore, qui avait choisi de ne pas se nourrir d’humains, c’est encore plus dur de résister. C’était émouvant de la voir les supplier de la tuer et Cas qui fait ça sans hésiter en disant qu’ils doivent passer à autre chose… C’est flippant sa froideur à ce moment là !

Bref, les voilà arrivés dans la ville où est Eve et ils vont avoir une mauvaise surprise. En effet, en présence de Eve, Castiel n’a plus aucun pouvoirs. Et alors là j’ai adoré la phrase de Dean « without your powers, you are just a baby in a trenchcoat » ! Bon ils trouvent le premier gars touché par Eve, Ed, raide mort et Sam et Bobby tentent de trouver le docteur qui l’a examiné. J’ai adoré Bobby face au Shérif, il était très professionnel. Bon quand ils trouvent des douzaines de Ed morts d’une maladie et comprennent que Eve est derrière tout ça, ils se rendent au bar et trouvent un tas de morts. Sauf que ces morts ne sont pas humains, ce sont des hybrides inconnus. Il semblerait qu’Eve veuille créer une nouvelle race. Et Dean qui les appelle des Jefferson Starships !

Certains ont mieux résisté que d’autres vu que les flics qui les arrêtent peu après sont justement des Starships. Après en avoir tué deux sur trois, ils tentent d’interroger le Shérif. Quand ils trouvent les gamins du Docteur enfermés dans une cellule, je me suis directement fait la réflexion qu’ils ne devraient pas les libérer, que c’était peut être aussi des monstres après tout. Et soyons honnêtes, qu’est ce qui paraît innocent et peut s’infiltrer sans problème et ainsi tuer facilement ? Rien de mieux qu’un enfant ! Et justement, c’était évident que les frères n’allaient voir que des enfants… là où Castiel ne voyait qu’une perte de temps. Évidemment, Dean et Sam se revoyaient eux mêmes en voyant ces deux frères se soutenir… difficile de ne pas y voir une sorte de parallèle.

les enfants

Donc Dean et Sam ont confié les enfants à leur oncle pendant que Cas et Bobby tentaient d’arracher des infos au Shérif starship. On a ainsi réalisé que Cas, même sans pouvoirs, avait certaines capacités pour la torture de monstres… Donc après avoir eu l’adresse, Dean a distribué les balles et on remarque qu’il met la sienne dans sa poche comme s’il préparait un truc. On va pas féliciter Dean pour son plan de rentrer dans un bar rempli de starships ! Evidemment, elle prend leurs armes et balles en cendres de phénix… vraiment pourri ce plan quoi !

Bref, Eve explique donc que son retour est dû au fait que ses enfants étaient torturés et tués, en particulier ses premiers nés et qu’elle se devait de les protéger. J’ai bien aimé qu’elle prenne l’apparence de maman Winchester pour être plus claire… en plus, l’actrice joue mieux ! Et là tout devient clair surtout ! Crowley est bien vivant, je le savais !!! Et s’il veut le purgatoire, c’est pour les âmes ! J’ai direct compris que ça voulait dire que Cas bossait forcément avec lui… Et enfin, elle leur avoue ce que j’avais déjà compris, son monstre parfait est le petit Ryan… et il a tué son frère et son oncle.

Eve leur propose alors de travailler pour elle, de lui livrer Crowley et qu’en échange, elle les laissera en vie, eux et Bobby et Castiel qu’elle a aussi fait prisonniers. Mais Dean s’obstine et refuse ! Quand Dean s’est mis à la provoquer pour qu’elle le morde, j’ai compris qu’il avait un plan. Mais j’avoue que c’était balaise, j’avais pas vu venir ce plan, pourtant très intelligent ! Bref, Eve est donc morte, presque trop vite et facilement, sans avoir vraiment fait quoi que ce soit. Elle a donc servi à rien, c’est assez décevant. Cas a retrouvé ses pouvoirs et a fait le ménage. Et des démons (de Crowley ?) se sont occupés du monstre parfait…

castiel

Ils comprennent que Eve disait vrai et que Crowley est bien vivant et quand Cas dit qu’il va vérifier, on comprend direct que Bobby et Sam ont aussi des doutes sur Castiel… Mais Dean ne veut pas y croire. Et la fin est excellente puisqu’on a le plaisir de revoir Crowley qui confirme ce qui devenait évident, il bosse avec Cas ! Donc, c’était un épisode un peu longuet au début mais qui devient vraiment bon sur la fin !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Lafayette possédé par Mavis
True Blood – Episode 4.09

Let's Get Out of Here Saison 4, Episode 9 Diffusion vo : HBO - 21 août 2011 Sookie trouve une...

Fermer