True Blood – Episode 4.09

Lafayette possédé par Mavis

Let’s Get Out of Here

Saison 4, Episode 9
Diffusion vo : HBO – 21 août 2011

Sookie trouve une alliée improbable dans sa recherche d’Eric tandis que Jesus tente par tous les moyens de récupérer son Lafayette…

Que c’est dommage de laisser autant de temps d’antenne à des intrigues sans intérêt… c’est vraiment mal dosé. Et même si cette saison m’ennuie moins que la saison 3, j’avoue être déçue par tant de remplissage.

Pour commencer, on met fin à l’histoire du bébé d’Arlène en permettant à la femme qui possède Lafayette de dire au revoir à son bébé qui était mort à l’époque sans qu’elle puisse le tenir dans ses bras une dernière fois. Alors d’accord, c’est très touchant, ça fait très miracle à la fin les deux fantômes s’envolant, mais on s’en fout quoi ! Franchement, c’était nécessaire de passer autant de temps là dessus ? Y avait pas un autre moyen pour montrer à Lafayette et Jesus l’étendue de leurs pouvoirs ? Et justement vu leurs pouvoirs, ils pourraient pas se rendre plus utiles en allant sauver Tara et les autres ?

jesus ramène lafayette

Oui parce que comme on pouvait s’en douter, Antonia n’est pas vraiment une sainte et elle n’a jamais voulu entendre parler de paix avec les vampires et elle a un léger complexe de supériorité… Les gens qui ne lui obéissent pas au doigt et à l’oeil n’ont pas le droit de l’ouvrir. Et ça Tara, Holly et les autres vont le comprendre très rapidement lorsqu’elles vont se retrouver coincées par Antonia, sans aucun droit de partir… En ce qui concerne Erix, il est totalement sous son contrôle et elle compte s’en servir à la soirée de la tolérance pour montrer ce que sont réellement les vampires et ce qu’elle peut leur faire…

A côté, Sookie finit par se remettre de sa blessure et ne pense qu’à retrouver Eric, ce qui énerve Alcide qui décide donc de s’éloigner d’elle, comme le veut Debbie. Sauf que celle-ci est jalouse et a un plan derrière la tête et se rend chez Sookie. J’ai pensé bizarrement qu’elle tenterait de la tuer mais elle décide de l’aider. Grosse erreur puisqu’en l’aidant, elle mêle les loups aux histoires des vampires et des sorcières. Mais l’avantage c’est que Sookie sait que Tara et les autres sont prisonnières et que Eric doit tuer Bill à la soirée de la tolérance. Soirée que Nan a tenu absolument à maintenir alors que Bill l’avait prévenue du danger… c’est qu’elle est têtue la dame !

Bill et Nan en conflit pour la soirée de tolérance

Bref, on s’en doutait, la soirée part en vrille totale pour les vampires à cause d’Antonia et Bill doit courir… Le vrai problème c’est que c’était justement le moment le plus intéressant de l’épisode et que ça a coupé là !

Oui parce qu’à côté de cette intrigue et de Lafayette possédé, on a eu le droit à Sam se transforme en lapin pour faire plaisir à une petite fille, à Tommy est un idiot pour changer et adore se faire tabasser, à Andy continue de se droguer au V et à Jason finit par coucher avec Jessica… Ah et n’oublions pas les rêves érotiques de Sookie où madame se voit partager son lit avec Bill et Eric qui étaient franchement dispensables…

Sookie rêvant d'Eric et Bill

Bref, je le redis encore et encore mais Ball ne sait pas gérer son trop grand nombre de personnages et manque franchement d’inspiration depuis qu’il s’est trop éloigné des livres. Espérons au moins que l’intrigue des sorcières / vampires va continuer dans sa lignée vu que c’est encore la seule qui vaille quelque chose…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “True Blood – Episode 4.09”

  1. DonkeyKing dit :

    D’accord avec ta conclusion, trop de personnages, la moitié est inutile depuis quelques temps, alors que dans les livres ils sont plutôt bien (genre Arlène qui dans la série ne sert a rien depuis le début, alors que dans le livre si).

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Les sorciers de Waverly Place – Saisons 1 à 3

Wizards of Waverly Place Saison 1 - 21 épisodes; Saison 2 - 30 épisodes; Les sorciers de Waverly Place: le...

Fermer