True Blood – Episode 4.08

Alcide et Debbie

Spellbound

Saison 4, Episode 8
Diffusion vo : HBO – 14 août 2011

Le conflit entre les sorcières et les vampires dégénère franchement tandis que Sookie, et Alcide indirectement, s’y retrouvent mêlés…

Il y a des choses intéressantes dans cet épisode et d’autres beaucoup moins intéressantes… mais c’est du déjà vu puisque c’est le cas de tous les épisodes cette saison. Toujours le même problème de gestion des personnages.

Pour commencer, la résolution du cliff était attendue vu que je l’avais carrément écrite dans ma review précédente. Jason accourant et plaquant Jess sur le sol pour l’empêcher de brûler… oui c’était prévisible. Ce qui l’était moins, c’était qu’elle finisse par l’embrasser une fois revenue à elle ! Jess et Jason ensembles ? Oui, pourquoi pas après tout… leur duo fonctionne vraiment bien. Enfin bref, il la ramène dans son lit, la rattache et se met d’accord avec Bill pour zapper les humains qui sont morts au milieu de tout ça.

Jason et Jess

Et justement, parlons de Jessica. Alors qu’elle tente enfin de se reposer, elle va faire un rêve épouvantable où elle essaye de rompre avec Hoyt et finit par le tuer tout en s’en foutant royalement ! Ce rêve était excellent même si c’était évident que c’en était un . Et c’est là où ça se complique, quand elle se retrouve réellement face à Hoyt et qu’ils se disputent… j’ai encore cru à un rêve et en comprenant que cette fois, ça n’en était pas un, j’ai été très déçue. Déçue car même si je comprends que Hoyt soit fatigué, blasé, tout ce qu’on veut, je ne le vois pas être aussi radical et méchant avec Jessica… Bref, pour moi les scénaristes ont clairement pris un raccourci pour la mener vers Jason. Sauf que même si Jason ressent quelque chose, Hoyt reste son meilleur ami et il se sent obligé de la repousser. La pauvre Jessica abandonnée m’a fait de la peine… et je sens que ce rejet va la pousser à faire n’importe quoi…

En attendant, toujours du côté des vampires, Eric boit le sang de Sookie pour se rétablir et elle boit le sien pour qu’ils se rapprochent encore plus. Ils se retrouvent du coup dans un monde imaginaire avec un lit sous la neige et franchement, c’était long, très long et encore sans intérêt… J’adore le duo franchement mais quand ils s’éloignent du lit et arrêtent les niaiseries parce que là c’était long, lent et d’un ennui… C’est tout de suite mieux quand ils se décident à agir et à proposer leur aide à Bill pour le combat qui s’annonce même si c’est pas forcément une bonne idée au final ce combat…

Eric et Sookie en plein trip

Les vampires et les sorcières doivent en effet se rencontrer sauf que ni Antonia ni Bill n’ont confiance et du coup, au lieu d’y aller seuls, ils y vont tous les deux bien accompagnés. Evidemment ça dégénère mais ça permet d’offrir une des meilleures scènes de l’épisode puisque là c’est vraiment la guerre. Tara manque de se faire tuer par Pam mais Bill l’en empêche et rappelle ainsi à Tara qu’ils ne sont pas tous dignes d’être exterminés comme le pense Antonia. Malheureusement Sookie est touchée mais Bill se trouve immobilisé par d’autres sorcières et Eric est asservi par Antonia, ce qui les empêche de bouger. Ce qui permet à Alcide d’entrer en scène en sortant Sookie du combat alors qu’il avait promis à sa tarée de copine jalouse, Debbie, de ne plus approcher Sookie.

Sachant que le chef de meute a ordonné aux loups de ne pas se mêler des histoires entre les vampires et les sorcières et que Debbie a vu Alcide courir au secours de Sookie… on se doute qu’il va avoir des problèmes. Et franchement, ça ne m’intéresse pas plus que ça parce que j’aurais préféré que l’intrigue des loups présente dans les livres soit respectée plutôt qu’il nous fasse un mic mac pas possible qui donne l’impression que ça va finir par se rejoindre d’une façon ou d’une autre tout en allongeant le truxc le plus longtemps possible… Et le fait que le chef de meute soit aussi l’ex de la copine de Sam, je l’avais senti venir à des km… et ça me gène. Bizarrement, il n’a pas l’air mauvais comme chef de meute, il a l’air plutôt sage même alors pourquoi en faire un tel idiot machiste avec son ex copine ? Là j’ai qu’une envie, que Sam se transforme en lion et le mange tout cru !

Eric arrachant un coeur

Enfin, je crois que je préfère oublier tout le reste… non parce que Lafayette possédé par la folle pour kidnapper le bébé d’Arlène, c’est juste pas possible quoi ! C’est sans intérêt, Lafayette pourrait faire des choses tellement plus intéressantes plutôt que de perdre du temps avec une fantôme dont on se fiche royalement ! Et Tommy en Mme Fortenberry, sérieusement ? Mais pourquoi on s’ennuie encore avec ce personnage et ses intrigues pourries ? Pourquoi ne pas juste l’oublier ? Bref encore une fois… bien dommage que certaines intrigues viennent plomber l’épisode.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Rétro: Wonder Woman (1976)

Titre vo: Wonder Woman, The new adventures of Wonder Woman Episodes: un téléfilm + 59 épisodes (3 saisons) Diffusion vo:...

Fermer