Minipod: Retour sur Angel

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Le mois d’août est là et c’est donc l’heure d’avoir sa dose hebdomadaire sur une série passée. Cette semaine, direction Los Angeles pour parler de Angel. Autour de Nico, il y avait Maxx, Céline et Delphine. Ils reviennent sur les 5 saisons du champion, ses forces et ses faiblesses.

Pour télécharger l’émission : au format MP3, il vous suffit de faire un clic droit puis « enregistrer sous » sur ce lien ou via iTunes en utilisant ce lien ou ce lien !

Ecoutez l’émission :

Bonne écoute ! On se retrouve la semaine prochaine pour revenir sur une série passée qui avec une élue à la majorité dans une petite ville californienne charmante.

Et comme chaque fois, nous sommes en partenariat avec Serieviewer !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

5 commentaires pour “Minipod: Retour sur Angel”

  1. DonkeyKing dit :

    Merci pour ce podcast.

    Personnellement je bloque a la saison 5, ça fait plus d’un an que je l’ai commencée, mais pas moyen de la continué, je me fais 1 épisode tout les trois mois, et c’est super laborieux pour le finir.

    M’enfin, la série sur les 4 premières saisons est vraiment sympathique.

  2. Jon dit :

    C’est le 1er podcast que j’écoute sur ce site et j’avoue être un peu déçu pour le moment.
    Je me doute qu’un podcast n’est pas minutieusement préparé mais il faudrait peut être un peu savoir de quoi vous parlez, rien que les 2 premières minutes ou vous racontez n’importe quoi sur le perso de Doyle ( sa mort était prévu depuis le début). Ensuite les blancs toutes les 30sec et quitte à revenir sur chaque saison il aurait été mieux d’analyser les différents thèmes de la série plutôt que de parler banalement des péripéties.
    Je suis donc assez déçu, la série peux se révéler extrêmement passionnante à analyser ( notion de sacrifice, le champion, la rédemption, le compromis, etc).
    Je ne veux pas avoir l’air condescendant, mais on dirait plus un brouillon qu’un vrai retour sur la série.

  3. Jon dit :

    D’accord avec vous pour les comics cependant !

  4. Vikthor dit :

    Bonjour à Tous !

    Merci pour ce podcast !

    Je suis d’accord avec Jon, cette rétrospective fut laborieuse, mais les chroniqueurs n’ont pas eu le temps de faire leurs devoirs de vacances et de revoir l’intégralité des cinq saisons d’Angel pour préparer le podcast. Dans le même temps, vous êtes pardonnés car il me semble que le but de ces podcasts et de faire le point sur les souvenirs qui nous restent de ces « anciennes » séries et la diffusion française n’a pas aidée.

    Il me semble également que le sacrifice de Doyle était prévu dès le début par les scénaristes (afin de donner une utilité à Cordy) et que Faith débarque à la fin de la saison 1 d’Angel après son retour dans la saison 4 de Buffy pour se venger de Wes.

    Selon moi, la première saison est la plus faible de la série, exceptée les derniers épisodes avec le retour de Faith et Darla, puis l’arrivée de Gunn. La série cherche sa tonalité et il n’y a pas de fil rouge contrairement aux autres saisons. Il semble que les scénaristes n’avaient pas eu l’intention au départ de faire de Wolfram & Hart un personnage machiavélique de la série mais la firme réapparaît dans la seconde partie de la première saison pour finalement intégrer parfaitement la mythologie de la série.

    Bref, c’est toujours un plaisir de regarder Angel. La dynamique fonctionne très bien entre les personnages à partir de la saison 2 (création d’un Scooby Gang bis avant les trahisons mutuelles et multiples qui ont permis de créer d’autres dynamiqes et d’explorer le côté obscur des personnages) et la relation Angel/Spike dans la saison 5 est comi-épique.

  5. Nico Speedu dit :

    Je suis assez d’accord. Le but n’était pas de revenir sur tous les détails de la série mais l’impression qu’elle nous laissait. Et le fait est que pour moi, Angel reste quand même une série confuse qui a trop souvent changée de direction. Mais il est vrai qu’on aurait pu aussi parler en thématique, ce qui aurait été surement plus productif que par saison comme on l’a fait.

    Mais à notre décharge, on a enregistré Angel après 2 autres minipods, tard dans la soirée, ceci explique aussi peut-être le coté laborieux.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Thundercats / Cosmocats 2011 – Episode 1.04

Song of the Petalars Saison 1, Episode 4 sur 26 Diffusion vo: Cartoon Network - 12 août 2011 Alors que...

Fermer