The nine lives of Chloe King – Episode 1.10 – Season finale

Beautiful day

Saison 1, Episode 10 sur 10
Diffusion vo: ABC Family – 16 août 2011

Chloé va enfin retrouver son père tandis que Brian fait la connaissance de sa grand-mère.

Toujours aucune nouvelle quand à la suite de la série. Saison 2 ou pas ? Mystère ! Peut-être que si en fait Chloé s’appelait Daphné, était sourde et avait été échangé à la naissance … Non parce qu’avec un pitch comme ça et un développement presque nul, on fait la meilleure audience de la chaine avec Switched at birth donc …
En tout cas, ce final réussit son objectif: donner envie de voir la suite et franchement, ce n’était pas gagné du tout pour la série. Personnellement, je n’attendais absolument rien de ce final, comme je n’attendais plus rien de la série depuis quelques épisodes et paf, voilà un final qui arrive à me donner envie de savoir la suite. Bien joué.

En plus, ce final élimine Brian. Ca, tout le monde ou presque voulait le voir partir de la série. Manque de bol, il devient plutôt supportable dans les derniers épisodes et même bon dans celui-ci. Et paf, sucé à mort par zombie Chloé. Plus une goutte de son essence de vie en lui, zou, à la morgue le Brian. Et j’ai envie de dire, dommage. Oui, c’est dingue que j’en vienne à regretter Brian …

Tout l’épisode nous amène donc vers la conclusion mortelle, dans tous les sens du terme. Trois personnages dégagent de la série quand même avec Valentina, Jasmine et Brian plus Chloé qui y laisse une seconde vie au passage. Manque de bol, ils ont oublié de tuer celle qu’il fallait tuer: The mother. Le truc chieur qui se balade chez Chloé et plombe systématiquement tout. La voilà maintenant prête à culbuter l’ennemi de Chloé qui ne semble pas si ennemi que ça finalement sauf que maintenant, il risque de l’être vu que son fiston s’est fait sucé à mort par une ado. Ce final nous présente donc la grand-mère de la famille qui semble encore plus méchante avec ses airs de mère Scoffield de Prison Break. Oui, elle a une tête de méchante la vieille mamie, donc elle en profite et est très très méchante. Elle semble la seule à avoir un plan, une direction et à agir, même si c’était dans l’ombre jusque là. Elle a poussé tous les pions pour conduire à 4 morts au final.

Malheureusement, tout ne se tient pas forcément de la meilleure des façons. Comment se retrouve t-elle avec le livre d’histoire de papounet Chloé ? C’est quoi ce délire de frère pour Zane et Alek qui sont quand même très très loin d’avoir un point commun physiquement parlant ? Et surtout, pourquoi a-t-elle le seul chien au monde qui a peur des chats alors qu’elle s’en prend à une race de chats ?

De la même manière, les scènes finales étaient très bonnes mais que foutait Alek au juste ? Ce n’est pas comme si on lui avait présenté une vie en dehors de Valentina et Chloé. A moins qu’une brésilienne fut de passage mais j’en doute. Donc il glandait quoi pendant que Zane y allait en bon psychopate en empoisonnant lentement Valentina histoire qu’elle voit sa fille mourir sous ses yeux et que Chloé se fightait avec des gars musclés avant de mourir ? C’est vraiment le point qui m’a un peu dérangé sur ces scènes. Ca et le fait qu’elle se traine Brian alors que bon, elle a maintenant sa super voiture placement de produit Kia ou encore qu’elle n’attende pas qu’il ait tourné au coin de la rue avant de ne pas aller là où elle a fait croire qu’elle allait. Quand elle va lire ma review et se rende compte de ça, elle va être toute dégoutée d’avoir causé le fil des évènements conduisant au baiser suceur fatal.

Au final, cette saison de Chloé King ne sait pas trop quoi faire d’un matériel littéraire de base limité (trois tomes seulement) et en fait, la série aurait gagné à ne faire que 4 ou 5 épisodes, en gardant les deux premiers, celui des brésiliennes, celui avec les chacals et ce final. En plus, on aurait largement pu tout faire tenir dans ces épisodes coté informations sur les personnages. D’ailleurs, un signe que la saison a beaucoup papoté pour rien, le previously ne fait que 30 secondes, tellement il y a peu d’infos à rappeler pour ne pas être largué si on redébarque dans la série à cet épisode.
En fait, tous les épisodes auraient dû être plus dans la veine rythmique et progressive de cet épisode et là, on aurait eu une bonne petite sympa sans prétention au lieu d’avoir cette saison à s’ouvrir les veines devant certains épisodes.

Bref, 8/10

Un final bien géré, montant bien en puissane avec un bon gros final bien plaisant avec 4 morts, mais pas la mère malheureusement. C’est malin, je vais faire la gueule si ABC Family ne reconduit pas la série maintenant pour la saison 2 de The seven lives of Chloe King …

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

4 commentaires pour “The nine lives of Chloe King – Episode 1.10 – Season finale”

  1. walter dit :

    @ Maxwell

    Je voulais juste te féliciter pour ton 100e commentaire à ce jour.
    Well Done !!

  2. Maxx dit :

    en fait c’est le même cliff que kyle xy, avec cassidy qui dit a kyle qu’il est son frère.

  3. Nico Speedu dit :

    Bien vu ! Je n’y avais pas du tout pensé ! Et surtout, je suis épaté que tu te souviennes du prénom de l’autre ^^

  4. Maxx dit :

    Tu crois vraiment que je me suis souvenu de son prénom comme ça alors que j’ai même pas retenu le prénom de la soeur de alek 😆

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Teen Wolf – Episode 1.12 – Season finale

Code breaker Saison 1, Episode 12 sur 12 Diffusion vo: MTV - 15 août 2011 L'heure du combat sanglant est...

Fermer