True Blood – Episode 4.07

cercueil rodeo

Cold Grey Light of Dawn

Saison 4, Episode 7
Diffusion vo : HBO – 7 août 2011

Marnie, possédée par Antonia, planifie sa vengeance contre les vampires tandis qu’eux se préparent comme ils peuvent à y résister…

On en revient toujours au même problème… un problème de gestion des trop nombreux personnages. Alors que les vampires ont heureusement de bonnes intrigues assez captivantes pour nous faire aimer ce qui se passe dans leurs scènes, les autres continuent à avoir des intrigues d’un ennui mortel…

sorcières psalmodiant

En l’occurence, cet épisode ne vaut que pour l’affrontement Sorcières / Vampires qui vient de débuter et qui prend rapidement de grandes proportions. Antonia, dans le corps de Marnie, est réellement très puissante et en colère mais elle sait aussi être très manipulatrice et s’adresser aux bonnes personnes. C’est ainsi pas vraiment surprenant que Tara se laisse convaincre sans aucune difficulté de se joindre à son petit groupe anti-vampires. Il faut dire qu’elle a échappé de peu à la mort encore une fois… on peut dire que la technologie a eu un impact suffisant pour que Pam revienne à la raison. Mais malheureusement, c’était trop tard pour que Tara redevienne tolérante envers les vampires…

Les vampires sont rapidement prévenus de ce que prépare Antonia et Bill met tout en œuvre pour sauver la majorité des siens en les forçant à s’attacher avant le lever du soleil afin qu’ils puissent survivre au sort de la sorcière. Et c’était pas plus mal qu’il vienne aussi prévenir Eric et Sookie histoire qu’ils quittent un peu le lit de la demoiselle… Non parce que j’ai beau adorer le rapprochement Eric / Sookie, les scènes de cul qui durent, c’est juste barbant…

Eric et Sookie

Quoi qu’il en soit, tout l’épisode vaut pour ce moment où on voit les sorcières psalmodier leur sort et les vampires lutter pour ne pas sortir en plein soleil… Et c’est dur, certains ne résistent pas et brûlent littéralement, d’autres supplient qu’on les laisse sortir et surtout, voir un des personnages principaux sur le point de sortir en plein soleil à la fin est bien flippant. Certains diront qu’ils ne peuvent pas tuer Jessica et personnellement, je ne veux pas y croire non plus… je vois déjà la scène où Jason la plaque au sol et la force à rester protégée du soleil ! Mais bon, ce ne serait pas non plus la première fois que True Blood ferait un truc surprenant donc ce cliff me fait quand même un peu peur… Et ce que je retiens aussi, c’est que tout ça permet de montrer à quel point les humains qui veillent sur leurs vampires peuvent être vraiment déterminés à les protéger. Et là je pense particulièrement à celle qui va jusqu’à monter sur le cercueil de Pam pour l’empêcher de sortir !

Et voilà, c’était le seul vrai intérêt de l’épisode parce que les intrigues à côté, on s’en passerait bien… Franchement qui ça intéresse de voir Andy flipper à un rendez vous avec Holly parce qu’il est en manque ? Qui ça intéresse de voir la énième dispute entre Tommy et Sam ? Qui ça intéresse d’assister à la crise de jalousie de Debbie parce que Alcide a clairement des sentiments pour Sookie ? Quant à Lafayette, ce qu’on découvre sur lui est intéressant mais mal exploité… comment peut-on passer de « monsieur apprend qu’il a un réel pouvoir à monsieur retourne à ses fourneaux comme si de rien n’était » ? Heureusement la scène n’est pas totalement inutile puisqu’on comprend enfin que le bébé d’Arlène n’est pas démoniaque… il est juste hanté par une dingue qui se prend pour sa mère… Super !!!

jessica prête à sortir au soleil

Voilà, l’intrigue sur les vampires et les sorcières est donc assez captivante pour me faire revenir chaque semaine mais ce serait bien que les autres personnages aient des intrigues plus intéressantes ou alors qu’on arrête tout simplement de les voir…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “True Blood – Episode 4.07”

  1. tao dit :

    Le problème de True blood, c’est son trop plein de personnages. Du coup, chacun vit sa vie dans son coin et donc on s’ennuie quand c’est la partie qui ne nous intéresse pas des masses. Du type Sam ou le bébé diabolique.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Esprits Criminels – Episode 6.24 – Season finale

L'offre et la demande Supply and demand Saison 6, Episode 24 sur 24 Diffusion vo: CBS - 18 mai 2011...

Fermer