Teen Wolf – Episode 1.11

Formality

Saison 1, Episode 11 sur 12
Diffusion vo: MTV – 8 août 2011

Les différents éléments continuent à se révéler alors que le grand final approche !

Je reste perplexe devant l’épisode. Ai-je aimé ? Je ne sais pas trop. Il ne se passe pas grand chose mais cela n’est pas désagréable à suivre. Mais l’épisode manque quand même cruellement de logique.

Tu as un trou dans ton cul mon fils !

Prenons la scène d’intro où Scott est donc sauvé par le véto qui semble bie ns’y connaitre en matière de loup garou ayant une protection pour les empécher d’approcher et restant stoïque quand on lui balance une chaise pour lui faire peur. Il sait pleins de choses mais … scène suivante, Scott est dans sa chambre cherchant son portable. Hein ? Mais hein ? Mais c’est qui lui ? Qu’est ce que Scott lui a dit ? Qu’est ce qu’il lui a demandé ? et qu’a répondu le véto ? On n’en saura rien puisque pas la moindre allusion ne sera faite au véto par la suite. Mais le pire dans tout cela, c’est que Scott est parfois tellement à la mase que je l’imagine bien dire juste merci, enfiler son tee shirt et se barrer sans s’inquièter de rien et sans rien demander. A moins qu’il était tout perturbé par le fait que le véto lui ait caressé les pectoraux ?
Passons ensuite à la scène finale. Scott va se faire écraser par deux voitures mais dont le timing de freinage est tel qu’il n’avait pas besoin de sauter en fait pour les éviter. Mais bon, il saute, se retrouve à cheval sur les deux capots et en tête de loup, devant Allison. Ok, mais pourquoi ? Pourquoi se transforme t’il ? On l’a déjà vu faire des sauts plus impressionants en Lacrosse sans faire sa tête bestiale et poilue. Bon, je sais que certains n’ont pas été gêné par cela mais moi si. Cela fait vraiment trop entre les voitures qui accélèrent malgré les frottements contre les bus, les freinages à distance, la transformation en loup … En plus, cela fait un peu trop forcé pour que Allison sache avant le grand final de la semaine prochaine.

Je suis sadique, je force les beaux mecs à rester à poil !

Donc Allison a droit à une très grosse mise à jour avec tatie Kate et ses démonstrations sur Derek puis avec Scott en live. Là encore, c’était évident, on était dans un grand mouvement de vérité pour elle et elle se rapproche à nouveau de Scott. La logique des romances de fiction imposait un rebondissement pour les empécher de s’aimer sans problème. Et là, il ne restait plus que la révélation de la vérité sur la nature de Scott et de son grand méchant loup.
Par contre, j’ai du mal à voir comment elle va gérer tout cela. Bon, on se doute bien qu’elle ne va pas devenir une psychopate sadique comme sa tante quoique … Y a quand même certains sourires qui laissent planer le doute, comme lorsqu’elle s’entraine au tir à l’arc. Son état émotionnel est tellement vacillant ces derniers temps qu’il est dur de savoir quel coté elle va choisir même si on sait tous qu’à la fin, elle épousera Scott et lui fera pleins de petits louveteaux.

Sinon, entre ces deux scènes, pas grand chose. Kate essaye de transformer en cyborg Derek en lui enfilant pleins de fils électriques dans les reins, Scott fait son coming out pour se débarasser du coach lors du bal, Stiles dragouille Lydia, Jackson fait la gueule parce qu’il sort avec une trop belle femme mais ce n’est pas son idée et l’alpha nous confirme que c’est un gros pervers qui passe son temps à mater les gens.

Non en fait, il reste un bon moment, celui de l’agression de Lydia. Cela permet de nous offrir une très bonne scène en face à face entre Stiles et l’alpha et surtout, cela promet pour la suite puisque là, je vois mal Lydia faire comme si il ne s’était rien passé, comme après le coup du vidéo club. On devrait donc avoir enfin tout le casting au courant. Et puis ça serait fun si Lydia devenait une lycanthrope elle aussi. Je connais des blondes dont la transformation en fin de saison 1 les a bien aidé en saison 2. Et ça ne serait pas du luxe de donner des poils à Lydia qui est trop restée en retrait cette saison. Hmmm, en femme sadique de l’alpha tiens et qui forcerait Scott à l’appeler belle maman ^^

Bref, 7/10

On met tous les pions en place pour le final qui s’annonce exceptionnel. Dommage que l’épisode fasse certaines impasses parfois (le véto, l’attaque de Lydia) et prennent quelques facilités par moments.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

3 commentaires pour “Teen Wolf – Episode 1.11”

  1. tao dit :

    Les grosses faiblesses de l’épisode ne m’ont pas géné dans la mesure où la série avance très vite. Il y est loin le temps où l’héroine mettait une plombe à percuter que son copain est un mec « spécial ». Bref, il y a une bonne dynamique et je ne me suis pas embeté une seule seconde dans cet épisode. J’aime bien ta remarque sur Scott et son « merci » au véto, c’est clair que l’Alpha n’a pas été mordre le gars le plus futé du coin.

  2. Maxwell39 dit :

    J’avais tellement envie de savoir comment allait avancer l’histoire que les incohérences et les grosses ficeles ne m’ont pas gênées. Oui parce que en + de celles que tu as citées Nico, je trouve curieux qu’on interdise de bal un élève juste parce que il a eu 2 mauvaises notes a ses exams et si c’était le cas on n’u verrait plus grand monde … bref tout ça pour qu’il aille au bal à l’insu du coach, qu’il nous offre la scène comique de l’épisode et qu’au final il puisse dansé avec Allison, mais ça valait le coup.

  3. Nico Speedu dit :

    Les incohérences me gênent dans le sens qu’elles pourraient être évité. Au lieu de ça, la série fonce dans les incohérences pour faire avancer son propos au rythme qu’elle veut. C’est un peu dommage. On a quand même l’impression qu’ils accélèrent par manque de temps.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The nine lives of Chloe King – Episode 1.09

Responsible Saison 1, Episode 9 sur 10 Diffusion vo: ABC Family - 9 août 2011 Chloé se fait une amie...

Fermer