The nine lives of Chloe King – Episode 1.09

Responsible

Saison 1, Episode 9 sur 10
Diffusion vo: ABC Family – 9 août 2011

Chloé se fait une amie de la fille du petit ami de sa mère.

Chloé aime ses amis et est prête à tout pour eux. Voilà le grand enseignement de cet épisode. Et ça, on le savait déjà. Et voilà. J’ai résumé l’épisode. Enfin les grandes lignes parce que pour en arriver là, la série se lâche et se lance dans la pédophilie, l’incitation au viol, le kidnapping et le traffic d’êtres humains à des fins d’esclavage sexuel. Je parie que comme ça, Chloé King semble une série plus attrayante 🙂

179$ ... c'est cher payé vu qu'elle ne bosse jamais !

Et oui, on a de la pédophilie avec la fille qui sort avec un mec de 27 ans. Bon, il n’y a pas eu d’acte consommé à priori (on ne voit pas tout non plus ! il y a des ellipses dans leur relation) et de toute façon, elle était destinée à finir en jouet sexuel pour adultes pervers puisqu’il semblait clair que les filles allaient être envoyées dans un but d’esclavage sexuel. Mais bon, l’épisode ne développe pas de ce coté-là et d’ailleurs, les victimes sont vraiment secondaires, juste là au bon moment, dans le bon contenair vu que Chloé semble en avoir rien à faire des autres. Je me demande même si elles avaient été dans un autre conteneur, aurait-elle été les sauver ? D’ailleurs, elle ne va même pas leur dire qu’elles ne doivent rien dire sur la mystérieuse fille qui les a sauvé. Du coup, le témoignage de la fille risque de faire cloche par rapport aux autres mais bon, on n’est point dans un show policier non plus.
Il reste donc l’incitation au viol qui nous provient du père de Biran avec sa phrase tendancieuse limite « tu t’en branles qu’elle te dise non, on ne te dit pas non, le non ne marche pas quand tu le veux vraiment ». En gros, tu en as envie, prends là qu’elle le veuille ou non.
Oui, Chloé King est donc une serie perverse et dépravée.

Une autre preuve ? L’order a réussi à retourner un membre de la tribu de New York pour qu’il aille draguer Jasime afin qu’il la séduise et la trahisse ensuite. Utiliser l’attirance sexuelle pour arriver à ses fins, quelle bassesse quand même … Profiter ainsi d’une jeune âme en souffrance qui ne demande qu’à être aimée comme tout le monde … Mais surtout, quand elle va le savoir, elle va devenir super bad ass qui botter les fesses (logique) de ce Zane tout moche et tout con. Yeah !

Je suis content qu'elle ait enfin obtenu son placement de produit !

Donc l’épisode mise aussi sur le sentimental avec Brian rétrogradé au rang de copain et Alec pas vraiment promu petit ami. Blabla, souvenirs maternels, blabla jaloux quand même, blablaaaa meurs Brian dans d’atroces souffrances. Oui, fallait pas être aussi chiant, aussi inintéressant et aussi violent avec Alec. On ne touche pas à Alec !
Alec qui justement, de son coté, cherche comment emballer Chloé et va donc s’adresser à son meilleur pote qui connait Chloé par coeur. Quelques banalités mais une scène qui reste sympa à voir tant le tandem était inattendu et la scène prise sur un ton léger. D’ailleurs, l’épisode offre d’autres bonnes scènes légères comme l’introduction avec Alec planqué par terre dans la chambre de Chloé et qui tombe sur son journal intime (enfin je suppose). C’était léger, décalé, fun. Toute la série aurait dû être dans ce ton là.

Une autre scène qui m’a fait rire, mais qui a dû en désespéré certains, c’est quand elle se pointe face au garde sur la quai. Il y avait des forts relents de Buffy. La série vampirique avait pleins de scènes comme ça avec Buffy arrivant face à un vampire esseulé et se la pétant quand même un peu avant de lui péter sa face. Bah là, pareil mais en beaucoup moins bien. Mais d’un niveau très bien pour la série. De toute façon, globlement, la scènes d’action sont funs à voir avec leur coté kitsh et ridicule.

Bref, 5/10

Quelques scènes funs par leur coté décalé ou kitsh mais sinon, ça peine toujours autant à avancer.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Falling Skies – Episodes 1.09 et 1.10 – Season finale

Mutiny / Eight hours Saison 1, Episodes 9 et 10 sur 10 Diffusion vo: TNT - 7 août 2011 Il...

Fermer