Supernatural – Episode 6.16

Bobby et Rufus

…And Then There Were None

Saison 6, Episode 16
Diffusion vo : CW – 4 mars 2011

Dean, Sam et Bobby enquêtent sur les derniers actes de la Mère de tous, connue sous le nom de Eve, et retrouvent de vieilles connaissances en chemin…

C’était un bon épisode bien mythologique pour lancer la seconde pause. On rentre à nouveau dans le fil rouge en s’intéressant un peu plus à Eve, on conclut une fois pour toutes l’histoire de la famille Campbell et malheureusement, on perd aussi un très bon personnage…

Pour commencer, j’ai adoré la scène d’intro car elle nous met direct dans le bain avec le retour de Eve. Son discours sur Dieu nous laisse entrevoir ce qu’elle pense de lui et le fait qu’elle s’est donnée pour mission de changer les choses. Et ça commence de façon bien gore puisqu’après sa scène plus qu’étrange avec le chauffeur, celui-ci éclate tout de même la tête de sa femme à coup de marteau !!! Ce qu’elle est capable de faire est donc bien flippant…

Eve

Évidemment, étant donné ça et le surcroit de monstres un peu partout, les frères et Bobby enquêtent et réalisent rapidement que la Mère de tous est responsable de tout ça. C’était sympa de voir Bobby bien habillé et sur le terrain avec eux et encore mieux quand il retrouve Rufus. C’est toujours un plaisir de voir Rufus et j’avoue que je n’étais pas contre l’idée d’avoir le droit à un double duo de chasseurs !

Ils découvrent un truc étrange et visqueux dans l’oreille d’un de ceux qui a pété un câble et réalisent que leur point commun est le lieu où ils travaillaient. Ils décident donc de s’y rendre et c’est là que va commencer une sorte de huis clos assez sympathique et flippant. Et une surprise les attend à l’intérieur : le retour de Grand papa et de Gwen ! Ce dernier en sait bien plus qu’eux sur Eve et sur le fait qu’elle est la créatrice de tous les monstres qu’ils connaissent. Gwen apprend que son grand-père n’est pas un saint et a tenté de tuer Dean et va lui demander des explications. Et là il arrive un truc totalement inattendu puisque Dean tue Gwen de sang froid !

Gwen et Samuel

On comprend donc qu’il a forcément été infecté par le même truc que les autres victimes de Eve. Quand ils retrouvent Dean, il se rappelle juste d’avoir vu un ver sortir de son oreille… Bobby décide alors de prendre les armes de tout le monde et de les enfermer pour éviter qu’ils s’entretuent vu qu’ils n’ont aucun moyen de savoir où est le ver maintenant… Cela donne une superbe atmosphère bien pesante comme Supernatural sait si bien le faire.

Bon la chasse au ver a duré un peu trop longtemps je trouve et puis Sam a finalement tué Samuel qui insistait pour lui dire tout ce qu’il avait fait quand il n’avait pas d’âme. Et le fait qu’ils ne voient aucune trace du ver dans son oreille m’a paru étrange car on l’avait bien vu dedans juste avant… Je me suis mise à penser qu’il allait se réveiller d’un coup donc quand il l’a vraiment fait, ça m’a bien fait rire, je l’avoue.

Et donc après une conversation très intéressante entre Rufus et Bobby sur Omaha, grand papa s’est relevé pour mourir à nouveau, électrocuté cette fois ! Le ver étant sorti de lui, la question était de savoir dans qui il pouvait bien être maintenant : Rufus ou Bobby ? Et faut avouer que le moment où ils se triturent tous les oreilles pour vérifier si le ver est dans leurs oreilles est assez drôle.

Bobby et Rufus parlant d'Omaha

Et alors que ça commençait plutôt de façon comique avec chacun à tour de rôle qui subit un choc électrique pour vérifier une dernière fois, l’attitude étrange de Bobby nous fait rapidement comprendre que le ver est en lui. Et alors que personne ne s’y attend,il sort un couteau et poignarde Rufus !!! Je vais passer le passage interrogatoire du ver à l’intérieur de Bobby qui prend une grosse voix et gigote de façon assez ridicule pour dire que Eve est fâchée et va tous les tuer… c’était franchement inutile et assez ridicule…

Par contre, ils m’ont vraiment fait peur car j’ai cru qu’ils avaient aussi tué Bobby en voulant tuer le ver et les voir tous les deux ensuite au dessus d’une tombe m’a encore plus fait paniquer. Et puis, on voit arriver Bobby et on comprend que la tombe est celle de Rufus. L’enterrement était plutôt émouvant avec Bobby qui raconte aux frères comment il a rencontré Rufus et qu’en fait c’est lui qui lui a tout appris. Le Blue Label était une jolie référence aussi et le discours de Dean sur l’ardoise effacée bien pensé. Bon épisode donc avec une fin quand même triste puisqu’on perd un très bon personnage avec la mort de Rufus.

Sam Bobby et Dean

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Supernatural – Episode 6.16”

  1. david D dit :

    Oui mais je suis vraiment déçue que Bobby meurt par la suite, je l appréciait beaucoup!

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Jesus et Lafayette
True Blood – Episode 4.06

I Wish I Was the Moon Saison 4, Episode 6 Diffusion vo : HBO - 31 juillet 2011 Eric est...

Fermer