True Blood – Episode 4.06

Jesus et Lafayette

I Wish I Was the Moon

Saison 4, Episode 6
Diffusion vo : HBO – 31 juillet 2011

Eric est emprisonné par Bill tandis que Sookie apprend que son frère risque de devenir une panthère… En attendant, Tommy se transforme en quelque chose d’inattendu…

Je suis assez mitigée sur cet épisode. A part quelques intrigues, je ne me suis pas ennuyée mais je suis de plus en plus déçue des décisions qu’a pris Ball par rapport aux livres…

Eric et Sookie

Commençons par le positif. Comme on s’y attendait, Eric et Sookie se sont vraiment rapprochés au grand désespoir de Bill qui agit ici comme un réel idiot. Epris de jalousie, il réagit pas du tout comme il le faudrait et il bannit Sookie de chez lui avant d’emprisonner Eric et de demander, par le biais de gros mensonges, à Nan d’ordonner sa mise à mort !

Pendant ce temps là, ce dernier qui ne sait réellement plus qui il est accepte tout sans broncher. Eric est un bon personnage et heureusement qu’il est là parce qu’il est vraiment crédible en vampire qui regrette ses agissement passés dont il ne se rappelle pas. La pauvre Pam continue de se décomposer et ne se remet pas de voir son créateur aussi différent.

Eric acceptant son sort

Mais alors que Nan fait ce que demande Bill et qu’il s’apprête à tuer Eric, il comprend que Sookie n’a pas menti. Eric est réellement différent et il l’aime plus que lui puisque pour lui, seul son bonheur est important, peu importe avec qui elle le trouve au final. Ce qui donne du coup une impression de remplissage à toute cette histoire puisque Bill décide au final d’épargner Eric et que celui-ci finit donc sa nuit avec Sookie.

Du côté des sorcières, tout évolue aussi puisque Marnie est complètement possédée par Antonia et cette sorcière est réellement dangereuse. La façon dont elle peut contrôler les vampires est vraiment flippante et ça peut donner quelque chose d’intéressant. Tout comme le pouvoir acquis par Lafayette quand il se fait lui-même posséder. Il parvient à sauver Jesus. Cela nous mène à une guerre entre le bien et le mal côté sorcellerie et ça peut donner quelque chose de super si c’est bien géré.

Marnie prend le pouvoir

Du côté de Jason, même si son duo avec Jessica fonctionne plutôt bien, je suis vraiment déçue… Ball a donc décidé qu’il ne pouvait pas y avoir de transformation en panthère ou autre, ce qui anéantit toute une partie de mythologie des livres. Je trouve cela très décevant et du coup cela enlève tout intérêt à l’intrigue de Jason dans les précédents épisodes. A quoi bon ça servait de le faire torturer comme ça par les panthères si ce n’était pas pour le transformer au final ?

Le reste des intrigues n’a pas grand intérêt non plus. La réconciliation entre Tara et sa copine n’apporte pas grand chose, l’intrigue du bébé d’Arlène est toujours bizarre et je ne parle même pas de Tommy se changeant en Sam et qui se comporte comme une ordure alors qu’il a été plus que sympa avec lui dernièrement… J’aurais mille fois préféré voir Jason en panthère plutôt que de devoir supporter Tommy dans le corps de Sam aussi longtemps…

Côté cliff, le pétage de câble de Pam sautant sur Tara à la fin me fait flipper. J’espère qu’elle ne va pas faire quelque chose qu’elle pourrait vraiment regretter au final…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “True Blood – Episode 4.06”

  1. tao dit :

    Les grandes intrigues sont pas mal. On ne force pas le rapprochement entre Sookie et Eric. Et l’histoire des sorcières prend une tournure plus intéressante avec le retour d’Antonia.

    Pour le reste, c’est clair c’est un peu le n’importe quoi. On s’en fout pas mal de Tara et de sa copine et du délire panthère rose de Jason.

  2. DonkeyKing dit :

    C’est dommage ils enlèvent une bonne partie des bonnes intrigues des livres, même si la partie Antonia est pas mal.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Transformers Prime – Episode 1.15

Shadowzone Saison 1, Episode 15 sur 20 Diffusion vo: The Hub - 14 mai 2011 Alors que Starscream tente de...

Fermer