Covert Affairs – Episode 2.09

Sad professor

Saison 2, Episode 9
Diffusion vo: USA Network – 2 août 2011

Annie perd un de ses professeurs de fac qui était un agent de la CIA en fait.

Chouette titre vo pour cette épisode, littéralement « professeur triste ». Bah oui qu’il est triste, il est mort quoi. Ca rend triste la mort. Dead Professor, ça l’aurait fait comme titre. Je l’aurais imaginé sortant de la tombe pour bouffer les gentils américains protégés par la CIA et dont leur art est protégé par le Smithonian !

Pas grand chose à dire sur cet épisode qui joue dans la cour des grands classiques, scénaristiquement parlant avec l’espion qui découvre qu’on voulait la recruter bien avant qu’elle ne le remarque, obserée durant des années. Super. En tout cas, personnellement, je veux bien bosser à la CIA sur le territoire américain. C’est quand même un job super sûr avec seulement 4 morts en plusieurs décennies. Arthur n’est donc pas prêt de quitter la série. Ce n’est pas que je veuille le voir partir de la série, ni même à l’étranger faire de l’escalade comme certains le souhaitent dans leurs reviews, mais si on continue dans ces intrigues et dialogues pourris, la série va me faire détester Peter Gallagher quoi. Et moi, je ne veux pas ça, je l’aime bien mon Petey moi depuis son rôle de Sandy Cohen dans The OC.
A coté de lui, Jay et Joan brassent de l’air, comme d’habitude.

Un dégouté, un endormi, une étonnée, on vient de leur pitcher l'épisode !

De son coté, Annie est en mode repos. Elle n’en glande pas une avec la recherche des micro films planqués par son professeur mort maintenant. Elle passe plus de temps avec sa femme à chounier sur les secrets des agents qu’à chercher les microfilms planqués dans les voeux de mariage. Ca blablate, ça endort. Sûrement parce que l’intrigue pose trop lourdement le parallèle avec la situation d’Annie qui cache à sa soeur Danielle De La Cuisine Toute Equipée son vrai job d’escort girl pour espions en manque à l’étranger. Parallèle qui est encore plus lourdement renforcé par les speechs d’Auggie sur comment il a géré la révélation avec son frère.
Cela serait peut-être mieux passé sans avoir Danielle qui espionne en début d’épisode et sans maxx qui m’a balancé qu’il pensait que c’était le fil rouge de la saison la vieille lors du splendide live du Seriespod.

En tout cas, heureusement que Danielle Des Cuisines Schmidt était là. Elle apporte un peu de légereté à l’épisode avec sa filature toute naze en début d’épisode puis sa colère au Smithonian et son café avec Auggie qui a de super répliques à ce moment-là. C’est à peu près tout ce qu’il y a à sauver dans cet épisode.

Bref, 3/10

Un épisode parfait pour s’endormir tranquillement.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “Covert Affairs – Episode 2.09”

  1. delromainzika dit :

    Ahah, la filature toute naze. C’était trop marrant. J’ai kiffé tellement c’était pourri ^^ Le jeu d’Anne Dudek est quand même hilarant ^^

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The nine lives of Chloe King – Episode 1.08

Heartbreaker Saison 1, Episode 8 sur 10 Diffusion vo: ABC Family - 2 août 2011 Chloé se retrouve en difficulté...

Fermer