The nine lives of Chloe King – Episode 1.08

Heartbreaker

Saison 1, Episode 8 sur 10
Diffusion vo: ABC Family – 2 août 2011

Chloé se retrouve en difficulté face à sa mère de plus en plus pressante pour savoir la vérité.

Magnifique résolution de cliffhanger … Nousavions laissé Alec et Chloé se bisoutant sous les étoiles, on les retrouve se bisoutant sous les étoiles avec Brian en gros pervers mateur qui sort l’excuse qu’il ramène un foulard. Et le Brian, il n’est pas content. Et Chloé ne sait plus quoi faire entre les deux hommes de sa vie, le beau blond, sympa, protecteur qui embrasse comme un Dieu et l’autre là, le brun sans intérêt … Trop dur le choix …

A coté de cela, les miracles se produisent. Oui, Chloé a une mère pas trop chiante cette fois-ci et qu iagit plus comme une mère que comme une copine pour une fois. Bon, tout n’tait pas parfait mais j’ai bien aimé la façon dont elle essaye enfin de savoir pourquoi sa fille se comporte si bizarrement ces temps-ci. Ca change des mères aveugles à la Joyce Summers dans Buffy que même quand tu lui dis, elle met plusieurs épisodes à accepter la vérité. Enfin quoique là, en l’espèce, maman Chloé ne sait toujours pas ! Chloé divertit son attention en lui recollant son père pas mort dans les pattes de sa boite courriel.

Je vois .... une Kia trop cute !

En tout cas cet épisode a un mérite. Il est devenu le nouveau maitre étalon dans le placement produit dans une série télévisée. C’est encore plus fort que Big Mike venant présenter le nouveau sandwich Subway dans Chuck ou le dit Chuck ventant les mérites du transport avec Space Shuttle. Là, on a une superbe pub pour la nouvelle Kia qui tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe, au milieu d’une conversation totalement à l’opposé. On se retrouve quand même avec CHloé qui demande à ce que sa mère lui achète la nouvelle Kia alors qu’elles se rendent au commissariat à cause de ses actions illégales nocturnes. « Wouah ! Regarde comment elle est trop cute la nouvelle Kia avec cette couleur magnifique que j’adore ! Et si tu me l’achètes, tu économiseras en plus plein d’argent sur l’essence tant elle consomme très peu. » Et non, je n’ai rien rajouté du tout ! Je n’ai rien déformé ! C’est vraiment ce que Chloé déballe en plein milieu de la scène ! … Quand je vous disais que c’était plus fort que Big Mike et son « Hmm, je mange le délicieux nouveau sandwich Subway avec ses deux tranches de jambons à l’intérieur » ^^

J’ai aussi adoré la scène quand Chloé sauve sa mère de la voiture folle. Non, je n’ai pas aimé qu’elle sauve sa mère mais j’ai adoré la réaction de celle-ci. Sa fille vient de la sauver, donc elle se renseigne pour savoir si elle se drogue ! Le message est donc : si vous sauvez vos parents de la mort, c’est que vous n’êtes que des sales junkies irrécupérables. Ils se relisent parfois les scénaristes ? Ils n’ont pas le sentiment d’avoir oublié des étapes dans le truc, genre la mère se demandant si sa fille se drogue parce qu’elle est super forte et super rapide par exemple !  Hmmm Chloé sous stéroïdes …  (exemple 1 , exemple 2)

Je passerais sur Brian et la quête mystérieuse des objets de sa mère dans un garde meuble …

Bref, 6/10

L’épisode se laisse regarder mais ne donne pas l’impression de vraiment avancer quelque part.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “The nine lives of Chloe King – Episode 1.08”

  1. Maxx dit :

    Non, la scène de big mike reste la référence, là c’est n’importe quoi mais ça dure même pas 30s, alors que la scène de big mike est plus longue, il insiste lourdement sur le sandwich, avec toute la description et le gros plan. Pour que chloé fasse mieux, il aurait au moins fallu qu’elle se mette au volant de la voiture.

  2. Nico Speedu dit :

    ou qu’elle lui fasse l’amour façon Bay dans Switched at birth 🙂

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Seriespod en live, ce soir à 21h !

Je vous le rappelle, nous serons ce soir en direct sur elive à 21h pour un podcast d'anthologie ! Vous...

Fermer