Supernatural – Episode 6.15

misha et twitter

The French Mistake

Saison 6, Episode 15
Diffusion vo : CW – 25 février 2011

Dean et Sam se retrouvent soudain dans notre univers où ils sont les acteurs de la série Supernatural et où le surnaturel n’existe pas…

Tout d’abord, je tiens à dire que j’avais un peu peur de ce que donnerait cet épisode et finalement je l’ai vraiment adoré. J’ai ri tout du long et en plus malgré le côté totalement comique de cet épisode, on a le droit à un peu de mythologie, ce qui fait plaisir.

Déjà, la scène d’intro nous met direct dans le bain avec l’arrivée de Balthazar chez Bobby qui se comporte comme s’il était chez lui à préparer son petit mélange tout en faisant un parallèle avec le Parrain. On reparle donc de Raphael qui a préparé une attaque en envoyant un de ses hommes, Virgil, et Balthazar s’arrange pour éloigner Dean et Sam. Et là ils se retrouvent dans notre monde ^^ Ils sont donc Jensen et Jared, les deux acteurs de la série Supernatural. Leur tête est juste excellente quand ils débarquent en plein plateau et où le réalisateur crie « coupez » !

Sam et Dean arrivant sur le plateau

C’était sympa de voir l’envers du décor après la fin de la scène avec Sam qui se retrouve interviewé et Dean qui découvre qu’il est maquillé. Et alors quand Dean se demande pourquoi les gens regarderaient une série sur leur vie et que Sam répond qu’ils ont peu d’audiences en réalité, j’étais écroulée. Et alors la tête de Dean quand il découvre qu’il y a plusieurs Impala c’était franchement drôle. J’ai particulièrement adoré aussi l’invocation de Castiel et pouf Castiel apparaît ^^

Et là on se ferait presque avoir… on a vraiment l’impression que c’est Castiel qui leur explique ce qu’il se passe sur les armes du paradis et la raison de tout ce bazar. Et là on découvre en même temps qu’eux que c’est Misha qui ne faisait que balancer les répliques du script ! J’adore l’autodérision à ce moment là avec Dean qui se moque de leurs vrais noms ^^ Et alors la réplique de Misha sur le fait de tweeter a failli me faire recracher ce que je mangeais. C’est tellement lui quoi ^^

Et alors ils y sont vraiment allés fort… le coup de l’extrait de « des jours et des vies » avec Jensen m’a bien fait marrer pour le coup. Evidemment les gars agissent comme d’habitude et tentent de trouver un moyen de se sortir de cet univers en inversant le sort de Balthy sauf qu’ils découvrent tristement que les objets du plateau ne sont que des accessoires. Et alors je ne me remets pas de la réplique de Dean quand il voit le panneau Vancouver et sort « Mec, on n’est même pas en Amérique » !

sam et dean jouent

Evidemment, je savais que Genevieve Cortese serait dans l’épisode donc ce n’était pas vraiment une surprise de la voir jouer son propre rôle mais faut avouer que c’était assez amusant la tête qu’ils font quand ils découvre que le faux Sam a épousé la fausse Ruby ! Le meilleur de l’épisode reste quand même le moment où Dean et Sam doivent jouer et le font vraiment mal. Entre Dean qui ne sait pas où se placer et quelle tête faire et Sam qui se dandine, c’était clairement à mourir de rire… et alors la conclusion de Castier sur Twitter qui dit que J & J ont eu une soirée bien arrosée à son avis est juste excellente.

Mais ça redevient plus mythologique quand l’Ange Virgil débarque dans notre univers pour tuer les frères. Le truc c’est qu’il n’y a pas de magie dans cet univers donc ses pouvoirs ne marchent pas. Ce qui est une sacrée chance pour Dean ! Bon sinon, c’était un peu longuet les conversations d’équipe mais j’ai trouvé sympa l’autodérision avec Sera qui est nouvelle et que personne n’écoute et le fait que Kripke doive venir même s’il écrit un pilote pourri en ce moment.

J’ai bien aimé l’allusion au fait que Bob Singer ait donné son nom au personnage de Bobby et j’ai adoré Misha qui pousse un cri de fille quand il se fait kidnapper par Virgil. Et ils ont osé tuer Misha ! Le pauvre. Et Singer et Kripke s’extasient sur la première page de Variety quoi ! D’ailleurs la scène western avec Kripke et Singer qui se font tuer était aussi excellente.

le retour à la normale

Bref les voilà revenus dans leur monde avec Raphael qui les attend sous une nouvelle forme. Je ne m’attendais pas à voir une femme, c’était surprenant. Et là on réalise que Dean et Sam servaient juste de diversion pour que Balthy trouve les armes et les donne à Castiel. Et le « I’ll explain when I can » de Castiel laisse à penser qu’il ne le fera jamais… tout comme ça laisse penser qu’on ne verra pas plus ce qui se passe chez les anges et c’est un manque je trouve. Enfin, quoi qu’il en soit c’était un bon épisode.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Pam défigurée
True Blood – Episode 4.05

Me and the Devil Saison 4, Episode 5 Diffusion vo : HBO - 24 juillet 2011 Sookie et Eric se...

Fermer