Transformers Prime – Episode 1.11

Speed Metal

Saison 1, Episode 11 sur 26
Diffusion vo: The Hub – 9 avril 2011

Jack et Arcee se retrouvent pris dans le monde des courses de vitesse illégales …

Ah ! Des humains ! Oui, oui, la série est capable d’avoir des humains dans une ville toujours aussi fantômatique par contre. On retrouve donc Sierra, vue dans le pilote, qui ne laisse pas insensible Jack et Vince, un des brutus de l’école. Et ce n’est pas étonnant de voir des lycéens conduire puisque je vous rappelle qu’aux Etats-Unis, on peut passer son permis de conduire dès 16 ans.

L’épisode joue donc sur les égos de chacun, que cela soit Vince, le brutus du coin, qui veut prouver qu’il est le plus fort, Jack qui doit jongler entre ses envies et ses obligations et Arcee qui prouve qu’elle a du tempérament et s’emporte facilement.
Si Vince a un intérêt assez limité, j’ai trouvé plutôt bien géré le cas de Jack et de ses hésitations toutes naturelles quand on a son âge. La belle fille du lycée qui ne le calculait pas, s’intéresse à lui depuis qu’il a une grosse cylindrée entre ses jambes. Une cylindrée plutôt nerveuse et qui sait réagir au quart de tour. Et en fin de compte, Jack et Arcee forment un excellent duo complémentaire avec une partie posée et une plus instinctive.
Et quant à Sierra, elle s’avère toute gentilette en apparence au lycée mais est tout de même présente et effectue le top départ de la course. Elle a un coté caché. J’espère qu’on aura l’occasion de la revoir et de développer un peu plus ce personnage. D’ailleurs, la série gagnerait à développer le coté social des humains et rendre l’univers de la série plus large, pas uniquement centré sur les Autobots cachés et leurs humains, cachés du coup eux aussi.

En tout cas, l’apport des courses de speed racing est plutôt bienvenue et se marie bien avec Knock Out le décepticon qui a choisit un mode auto parce qu’elles sont rutillantes et racées. Et il se fait plaisir avec ces courses de vitesse plutôt violentes.
L’épisode réussit également à bien faire passer le coté illégal et bourrin de ces courses sans pour autant être trop glauque, série jeunesse oblige. Et pourtant, la fin s’avère quand même très violente avec le sort que réserve Starscream à Knock Out qui lui a désobéi et a échoué. Qu’a-t-il bien pu lui faire ? Finir comme ça sur un bruitage assez horrible sans savoir ce qu’il advient de Knockout est assez osé pour une série jeunesse.

Bref, 8/10

Un épisode bien nerveux comme il fallait et qui fait interagir d’autres humains et la série y gagne, tout comme le duo Jack / Arce plus uni et complémentaire que jamais.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Transformers Prime – Episode 1.10

Deus ex machina Saison 1, Episode 10 sur 26 Diffusion vo: The Hub - 11 mars 2011 Une source d'energon...

Fermer