Transformers prime – Episode 1.09

Convoy

Saison 1, Episode 9 sur 26
Diffusion vo: The Hub – 4 mars 2011

L’agent Fowler fait appel aux Autobots pour transporter un dangereux matériau mais rapidement, le convoi est attaqué …

Encore une fois, le titre original de l’épisode prend un double sens, le premier évident de convoi, ce qui est l’intrigue principal de l’épisode, mais Convoy est également le nom japonais de Optimus Prime, le personnage central du convoi du jour ^^

L’épisode repose uniquement sur l’intrigue du convoi du Dygnus, un dangereux matériau explosif. Et une mystérieuse organisation, Mech, fait son entrée en scène et cherche à s’en emparer afin d’obtenir un pouvoir suffisament grand pour établir un nouvel nouvel ordre mondial. On retrouve ainsi au détour d’un épisode d’action, un joli parallèle entre la Terre et Cybertron, comme l’explique Optimus, puisque Silas correspond à celui qu’était Megatron au début de la guerre cybertronienne. Lui aussi voulait renverser l’ordre établi pour obtenir le pouvoir.

En tout cas, cela développe habilement l’univers de la série et ouvre des possibilités de combinaisons intéressantes et va empécher la série de se limiter à un sempiternel affrontement entre les Autobots et les Decepticons. En plus, il était quand même un peu temps de voir d’autres humains se rendent compte de l’existence des transformers. Et avec Mech, ça promet, vu qu’ils cherchent les meilleures technologies pour arriver à leurs fins.

A coté de cela, le déroulement de l’épisode s’avère bien rythmé avec de bons rebondissements quand il faut. L’arrivée des Decepticons apporte un plus certain. Je regrette simplement le passage où on nous explique en détail le transfert de la boite dans le train. On l’avait tous compris par les scènes déjà vues, et certains l’avaient même compris dès qu’ils entrent dans le même tunnel.
Mais à part cela, la montée en puissance est bonne pour arriver à un excellent moment avec Miko et Jack dans le wagon et la musique qui souligne parfaitement l’intensité de la scène de freinage du train par Optimus. Bien joué.

Enfin, j’ai bien aimé le beau clin d’oeil à la première série Transformers des années 80 avec la remorque quasi à l’identique. Et j’ai bien rigolé quand le drone decepticon met KO Optimus avec un coup de tronc d’arbre dans sa face ^^

Bref, 8.5/10

Un épisode qui apporte un nouveau camp dans la danse et le fait bien. Je regrette juste la scène explicative superflue et un peu de molesse au début de la course-poursuite mais sinon, c’est du tout bon.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Rétro: 7 jours pour agir (1998)

7 days (titre vo) 3 saisons - 66 épisodes Diffusion vo: UPN - 7 octobre 1998 au 29 mai 2001...

Fermer