Test DVD: Green lantern, les chevaliers de l’émeraude

Titre original: Green Lantern, emerald knight
Nombre d’épisodes: 1 téléfilm de 1h20
Nombre de DVD: 1

Editeur: Warner Home Vidéo

Sortie: 13 juillet 2011
Prix conseillé: 9,99 euros

Avec les voix originales de Nathan Fillion, Elizabeth Moss, Jason Isaacs, Kelly Hu, Arnold Vosloo, …

Présentation:
A l’occasion de la sortie du film live de Green Lantern au cinéma, Warner nous propose le téléfilm animé qui raconte 6 histoires sur différents membres légendaires du corps des Green Lantern, tels que Sinestro ou Kilowog.

Ce film offre un bon complément et une bonne introduction à l’univers galactique des Green Lantern et des règles de leur corps. Même si les différentes histoires sont d’un intérêt variable, l’ensemble s’avère très fluide et agréable à regarder.

Esthétique :
Le DVD est contenu dans un boitier de type amaray jaune, glissé dans un fourreau cartonné. Le fourreau cartonné est identique à la jaquette du boitier, et possède simplement le cadre d’indication que ce film fait partie de la collection Super héros DC.
L’illustration de la jaquette met en avant Hal Jordan, un des Green Lantern terrestre, entouré de la batterie de recharge et des visages des membres du corps de Green Lantern mis à l’honneur dans ce film. Ils sont tous en verts et cela donne un ensemble très réussi visuellement.
l’arrière de la jaquette présente le résumé du film, les spécificités techniques, une illustration d’Hal en action et quelques captures d’image.
Le DVD est tout blanc avec la même image de Hal qu’en face avant de la jaquette mais dessiné en vert.
Les menus des DVD sont fixes, sans animation, sans extraits. Le menu principal est accompagné du thème musical et propose la lecture du film, l’accès aux bonus et le choix des langues. Les deux sous menus (bonus, langues) sont dépourvus de thème musical et présente chacun un Green Lantern différent.
A noter qu’à partir du menu de sélection des langues, on peut accéder à une page de copyright.
Les menus sont disponibles en français malgré les captures de ce test en vo.
Technique:
Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Le film est très récent et bénéficie donc d’une image splendide, parfaitement contrastée et soutenue par une compression de très bonne qualité. C’est très beau à voir.
Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français DD 5.1, Italien DD 5.1, Allemand DD 5.1
Sous titres: français, néerlandais
Sous titres pour malentendants : anglais, allemand.

Magnifique ! Toutes les pistes sont logées à la même enseigne et offrent un très bon Dolby Digital 5.1 offrant une bonne profondeur sonore et un excellent équilibrage voix / bruits / musique quelque soit la langue. Toutes les pistes sont donc de qualité identique, le choix se fera alors sur la préférence entre une VF de bonne qualité mais pauvre en diversité de voix ou la version originale bien interprétée.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Bonus:
Deux bonus « sneak peak » / un aperçu sont proposés dans ce DVD mais aucun des deux ne concerne Green Lantern les chevaliers d’émeraude alors que la sneak peak en question existe et était proposée sur le DVD zone 1 de All Star Superman. Etrange choix de ne pas l’avoir inclus dans le DVD concerné (il n’était pas non plus dans l’édition zone 1)
Batman: année 1: un aperçu – 10’20
Superbe bonus making-of promotionnel pour l’adaptation animée en film à venir du cultissime comic Batman Year One de Frank Miller. Bruce Timm, Dan Didio et autres membres de la production se succèdent pour évoquer les origines, l’impact de l’oeuvre avant une présentation plus en détail des différents personnages en avant dans ce film, vus par les comédiens leur prétant leur voix (Benjamin McKenzie pour Batman, Bryan Cranston pour Jim Gordon, Eliza Dushku pour Catwoman, Katee Sackhoff pour Essen, … )
Un bonus très intéressant à suivre, suffisament complet pour en apprendre et surtout qui donne vraiment envie de voir ce film. A quand la sortie en France ? Mystère pour le moment …
All Star Superman: un aperçu – 10’48

Même style de bonus que le précédent et toujours aussi efficace. Celui-ci met néanmoins plus en avant des compositions d’images du comic book de Grant Morrison et Frank Quitely, avec les voix des acteurs américains de l’oeuvre avant une présentation plus classique des personnages par les comédiens leur prétant leurs voix (James Denton pour Superman, Anthony LaPaglia pour Lex Luthor, Christina Hendricks pour Lois Lane, …).
Là encore, c’est tout simplement captivant et donne furieusement envie de voir le film, sans date de sortie en France pour le moment, déjà disponible aux Etats-Unis en DVD et Blu-Ray, tous deux contenant la verison française dedans.

Les plus :
– Techniquement très bon
– Un prix très sympa
Les moins :
– Absence du sneak peak Green Lantern
– Menus sans vie.
Note de l’édition DVD: 8.5/10
Un bon petit film pour se familiariser avec l’univers des Green Lantern dans une édition DVD à petit prix, techniquement au top avec de très bons bonus mais ne concernant pas le film en lui-même. Etrange.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Test DVD: The big bang theory – Saison 1, Saison 2

Titre original: The Big Bang Theory Nombre d'épisodes: 17 (s1) et 23 (s2) Nombre de DVD: 3 (s1) et 4...

Fermer