Covert Affairs – Episode 2.08

Welcome to the occupation

Saison 2, Episode 8
Diffusion vo: USA Network – 26 juillet 2011

Annie est amenée à se faire passer pour une journaliste afin d’approcher des preneurs d’otage.

C’était trop beau. Covert Affairs n’a pas su enchainer un nouvel excellent épisode. Le problème que j’ai eu cette semaine était que rien n’était passionant ou captivant.

Déjà, prenons la subtilité à l’américaine qui prépare bien le terrain aux rebondissement: prise d’otage en étage + Annie qui fait de l’escalade = forcément échappatoire de la prise d’otage (ou entrée) en rappel sur la façade. Bingo ! C’est l’échappatoire. Je déteste cette lourdeur d’écriture de plus en plus commune dans les séries américaines depuis deux ou trois ans. Ca m’énerve encore plus que l’intuile « X heures/jours plus tôt ».

Pfff un clavier Qwerty ... les nazes ...

Et à partir de là, on a un déroulé hyper classique de la prise d’otage avec les gentils qui essayent de faire que tout le monde s’en sorte vivant. Le problème est que Covert Affairs se prend pour STar Trek en envoyant la boss sur le terrain, au milieu d’une prise d’otage. Mais bien sûuuuur. Autant dans Star Trek, que le capitaine fasse tout, cela se comprenait et était un gimmick de la série mais là … C’était l’occasion d’occuper un peu Jay plutôt que son intrigue politico-somnolente.
Ensuite, l’ensemble des scènes était juste lente, très lente. Je prends l’exemple de « oh mais je ne t’ai jamais vu à la télé ! » avec un suspens à deux balles, complétement foiré par la scène vue 5 minutes avant de la caméra devant le fond vert. Oui, elle a enregistré des reportages, on l’a tous compris déjà. Mais non, on fait du faux suspens en faisant trainer l’affichage des dites-vidéos …

Et l’épisode n’était pas aidé par la sous intrigue politico-somnolo-chiante d’Arthur, Jay et celui qui fut un temps président des Etats-Unis dans 24. Zzzzz … Ron pfffff ron pfff Zzzzz ….

Je pourrais parler de Ben, l’homme au physique à rendre lesbienne les femmes mais non, il est juste inutile. Et coïncidence ? mais voici encore un épisode avec lui tout pourri …

Bref, 3/10

Un excellent épisode pour faire du repassage, s’occuper de ses factures ou faire la poussière.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Covert Affairs – Episode 2.08”

  1. delromainzika dit :

    Bah moi j’ai adoré cet épisode voilà ^^ Je crois que j’ai rien de mieux ou d’autre à dire si ce n’est que tu fais de la mauvaise foi, si si 😀 Y’a Ben, tu le déteste, alors… tu déteste l’épisode 🙂 Moi j’aime pas Ben non plus, mais… j’ai aimé l’épisode 😀 Et pour Joan sur le terrain, ça fait plaisir, elle passe son temps à bavarder habituellement, ça change un peu. Moi je rêve de Peter Gallagher sur le terrain avec Gregory Itzin façon The Expendables. Ca aurait de la gueule et en guest Adam Baldwin dans le rôle du bourin.

  2. Nico Speedu dit :

    Tu as des idées très bizarres … Heureusement que tu ne scénarises pas la série ^^

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
The nine lives of Chloé King – Episode 1.07

Dogs of war Saison 1, Episode 7 sur 10 Diffusion vo: ABC Family - 26 juillet 2011 Chloé rencontre Kai,...

Fermer