The nine lives of Chloé King – Episode 1.07

Dogs of war

Saison 1, Episode 7 sur 10
Diffusion vo: ABC Family – 26 juillet 2011

Chloé rencontre Kai, un jackal, une tribu mortellement ennemie des Mai.

Jackson de Teen Wolf est donc un chacal (ou Jackal en vo). Sauf que non, il serait plutôt un loup garou vu ses prestations dans TeenWolf (et je ne dis pas pour autant qu’il en est un) et The Gates. Mais ne chipotons pas sur les détails, cela reste du bestiau à croc et à torse à faire craquer les demoiselles pubères.
En tout cas, bizarrement, sa venue coincide avec un épisode moins pire que les précédents. Il faut dire qu’on touche un peu plus à la partie Mai et un peu moins à la partie coeur.

En tout cas, j’avais envie de coller des baffes à la chef Mai. Quelle conne celle-là d’engueuler sa fille déjà. Et ensuite, quelle conne de se plaindre que Chloé ne comprend rien à leur culture. Ouais mais faudrait peut-être lui expliquer les choses. Elle a pleins de pouvoirs mais n’est pas encore devin la petite Chloé.
En tout cas, cela donne un peu plus d’épaisseur à la série que d’ouvrir sa mythologie à d’autres espèces, cela ne peut qu’offrir un peu de plus parce que bon, la menace de l’ordre machin chose, elle ne se fait pas vraiment sentir du tout. En fait, depuis le second épisode, que dalle quoi. Et ne me dites pas que les brésiliennes étaient des menaces …

J'en connais une qui va se prendre pour Zidane dans un instant

Sinon, après, cela reste du très basique avec le méchant plutôt gentil mais les siens vraiment bourrins. Mais cela offre quelques bonnes oppositions, comme Chloé qui s’affirme ou encore les passages dans les tunnels et le sadisme de Chloé laissant Alec se faire tabasser alors qu’un coup de boule de sa part et c’est fini. Le seul regret que j’ai, c’est que la fin de l’épisode ne soit pas revenu sur le sentiment bestial de Chloé et son contrôle au dernier moment, quand elle a fait pousser ses griffes. Développer un peu de conflit intérieur, cela aurait pu être sympa aussi, plus que les deux minutes bidons sur le père adoptif disparu.

La mère de Chloé confirme une fois de plus son inintérêt total. Même si la petite scène cliché de la fille qui interroge le prétendant comme sa mère le ferait était sympa, c’est juste plat cette histoire. J’espère qu’on va nous révéler que le prétendant de la mère est un tueur ou un truc dans le genre. Et quand à la question de la mort légale du père disparu, cela tombe vraiment totalement à plat et au mauvais moment surtout. Allez hop, zou, déclarons le mort … A croire que le prétendant l’a demandé en mariage lors de leur rendez-vous qui n’était que le second et qu’elle doit donc déclarer le père mort pour pouvoir épousailler en paix.  Bon, je sais qu’ils sont vieux mais pas si vieux que ça quand même … Ils ne risquent pas de mourir de vieillesse dans les semaines à venir quoi …

Heureusement, après ce faux pas, il y a Alec et le bisou. Enfin ! L’épisode gère d’ailleurs plutôt habillement le truc. Bon, certes, c’était du classique avec la meilleure copine qui percute et pousse les jeunes gens vers le vice et la dépravatio nsexuelle mais globalement, c’était plutôt convaincant et cela offre un couple mimi au bout donc …

Bref, 7/10

Oui, je suis généreux mais cet épisode est le premier épisode hors pilote qui n’est pas chiant. Un bel exploit quoi.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Un commentaire pour “The nine lives of Chloé King – Episode 1.07”

  1. delromainzika dit :

    Pas à faire que craquer les demoiselles prépubères… 😀
    Cet épisode était pas chiant exactement. Mais tu es trop généreux lol ^^ c’est toujours lourd. Mais alors la réalisation de la série est une catastrophe. J’avais l’impression de voir un film de seconde zone. Les trucs du genre les zooms rapides plans rapprochés gros plans, c’est d’un cliché ^^ M’en bref, la série a éjecté Brian et ça fait du bien. Reste à tuer la mama.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Switched at birth – Episode 1.08

Pandora's box Saison 1, Episode 8 sur 10 Diffusion vo: ABC Family - 25 juillet 2011 Le secret de Regina ...

Fermer