Teen Wolf – Episode 1.09

Wolf’s bane

Saison 1, Episode 9 sur 12
Diffusion vo: MTV – 25 juillet 2011

Alors que tout le monde recherche Derek, Scott recherche un collier et Jackson découvre la vérité.

Même pas l'alpha ... le naze ...

Je suis trop dégouté de la life ! Le porf n’est pas Alpha. C’est quoi ce bordel ? Merde ! Je suis censé avoir toujours juste dans mes prédictions. Là, on va croire que je suis de famille avec Paco Rabanne …
Enfin juste Paco parce que bon, il est quand même impliqué dans le truc ce prof, monsieur Harris pour ses élèves. Il s’est fait draguer par une femme il y a 6 ans de cela et juste après, pouf, un incendie. Et là, je m’emballe sûrement mais je sens bien que Kate est une alpha. Elle est une « elle » déjà, et sa façon de parler à Allison, de lui expliquer que bientôt, elle lui donnerait exactement ce qu’elle veut, hors Allison veut être « powerful », puissante … Et quoi de mieux qu’un loup garou pour incarner la puissance. Et puis voilà, ça serait un super retournement de découvrir cela pour le cliffhanger de la saison.

De toute façon, il se passe forcément quelque chose. J’ai du mal à croire que la série lache au 9ème épisode qui est l’alpha et de façon si peu dramatique en plus. Il serait donc le tonton de Derek. En tout cas, il a bien plus de charisme qu’un certain vampire surpuissant de Vampire Diaries …

Et il s'étonne de ne pas être aimé ...

Cela amène en tout cas de bonnes choses avec l’infirmière qui est avec lui et maman Scott qui travaille justement dans cet hôpital, alors que bon, le « loupe – gawou » qu’est le tonton veut attirer Scott à lui.
En tout cas, l’ensemble de l’épisode se goupille bien. C’était déjà bon avec la révélation de l’alpha mais c’est également bien du coté de Scott qui est de plus en plus acculé par Jackson qui découvre la vérité sur Scott et son secrêt et qui joue avec lui. C’est tout simplement excellent la façon dont il cherche à le manipuler pour obtenir à son tour la lycanthropie. Je me demande bien ce que cela va bien pouvoir donner. Surtout que Jackson est maintenant dans le viseur de Kate et Chris Argent. Tiens, ça va être drôle la vf pour traduire ce passage où Stiles explique à Scott que Argent veut dire silver ^^ A moins de renommer Allison Argent en Allison Silver.

Elle est louche ! et perverse !

Le seul point faible vient finalement d’Allison, et encore, seulement dans ses rapports avec Scott. La séparation est lourde mais heureusement, l’épisode insiste peu sur le fait qu’elle ne veuille pas le voir. Il faut dire que la scène avec papounet Chris que Allison espionne en secret va aider Scott à revenir dans ses bonnes grâces. Il n’aura plus à l’imaginer sous la douche, il pourra la voir sous la douche. j’ai adoré ce petit passage au début quand Stiles lui explique l’enchainement idéal des évènements mais que Scott bloque en s’imaginant Allison nue sous la douche ^^ En tout cas, un fait est certain, elle porte bien le bikini.
A coté de cela, j’aime bien qu’elle se pose des questions et qu’elle avoue son impuissance et le fait que ça la gène d’être la donzelle en détresse. Elle veut pouvoir se défendre et faire face aux évènements, ne plus être une simple cruche qu’on doit protéger. J’aime cela et je suis pressé de voir ce que cela va donner, surtout avec tatie Kate qui cache forcément des trucs.

Il reste à coté de cela Stiles qui fait toujours preuve de sa solidité absolue dans le rôle du meilleur pote puisqu’il sacrifie son heure de gloire au match de Lacrosse pour aider Derek, et donc Scott. En plus, les bonnes touches d’humour viennent toujours de lui directement quand il propose ses pulls à Derek ou se prend sa vengeance en pleine face ou indirectement  avec le coach qui l’appelle Bolinski. Oui, c’est con mais ça me fait rire comme truc.

Bref, 8.5/10

La montée en puissance vers la fin de saison se fait bien sentir dans cet épisode qui est riche en révélations et se suit avec un grand plaisir. Et je suis plus qu’impatient de connaitre la suite. Clairement et définitivement la meilleure nouveauté de cet été.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Teen Wolf – Episode 1.09”

  1. Maxwell39 dit :

    Episode qui monte en puissance avec le gros suspens a la clé… qui est l’alpha. Je suis aussi étonné qui nous le donne au 9ème épisode mais bon rappelez-vous que j’avais prédit que ce serait quelqu’un de (très) proche de Derek ou scott … en espérant que l’on ne puisse pas me surnomer comme Nico Paco. 😀
    Et ya pas à dire, Stiles est toujours aussi bon et apporte une bonne touche d’humour ce qui rend la série plus digeste. La scène ou il fait essayer ses fringues devant l’autre joueur de Lacrosse est vraiment excellente.

  2. tao dit :

    J’ai trouvé cet épisode très moyen. Ok, il y a beaucoup de révélations, l’histoire se développe enfin. Le problème, j’ai trouvé que le montage super mal fait, il y a pas mal de raccourci pour amener les personnages là où ils doivent. Le début de l’épisode est aussi très perturbant, au moins que je pensais qu’on allait avoir un « 48 heures plus tôt » pour expliquer un peu la poursuite,… Sinon, ça reste une série divertissante.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Falling Skies – Episode 1.07

Sanctuary (2/2) Saison 1, Episode 7 sur 10 Diffusion vo: TNT - 24 juillet 2011 Les enfants sont pris au...

Fermer