Supernatural – Episode 6.14

Sam Dean et mannequin

Mannequin 3 : The Reckoning

Saison 6, Episode 14
Diffusion vo : CW – 18 février 2011

Dean tente de changer les idées de Sam avec une nouvelle affaire sur des meurtres étranges… impliquant des mannequins tueurs.

Petite scène poignante pour commencer puisqu’on reprend là où on s’était arrêté avec Sam qui revoit l’enfer et Dean qui panique à l’idée que son frère ne revienne pas… Heureusement, le réveil est finalement rapide.

On enchaine directement sur ce que sera l’intrigue de l’épisode et j’avoue que j’étais partagée. A moitié morte de rire en me rappelant l’épisode des mannequins tueurs de Dr Who dont ils se sont sûrement inspirés et effrayée parce que faut avouer qu’un mannequin tueur, ba c’est flippant !

J’ai beaucoup aimé la scène de discussion entre les frères. Cela fait partie des choses qui me manquaient donc j’étais contente de retrouver ça. D’autant que c’est plutôt justifié avec Dean qui rappelle à Sam qu’il a eu de la chance cette fois mais qu’il ne faut pas insister. Et subtilement, il lui fait partager comment lui a géré son passage en enfer : avec la violence et l’alcool…

Bref, les deux frères se retrouvent rapidement sur cette affaire des gens tués dans des endroits fermés. Mais ils mettent un certain temps à comprendre que ce sont les mannequins qui tuent et en attendant, on a le droit à des scènes de crimes bien flippantes.

mannequin2

Cet épisode est aussi l’occasion de clore l’histoire entre Lisa et Dean avec le coup monté par Ben pour qu’il revienne vers sa mère. Celle-ci a déjà refait sa vie, plutôt rapide la fille… Enfin, voilà, on comprend Lisa qui veut juste l’oublier parce que c’est trop dur de ne pas savoir s’il reviendra un jour. Au moins, c’est une affaire close, il doit partir et la laisser vivre sa vie. Même si c’est finalement assez triste qu’il n’ait pas le droit à la vie normale qu’il avait entamé avec elle. Et le plus émouvant reste ses adieux avec Ben… bien poignants qui lui rappelle qu’il abandonne aussi sa famille.

Du côté de l’intrigue, Sam continue seul à enquêter en attendant le retour de Dean et découvre ce qui lient les victimes des mannequins tueurs… une certaine Rose ! Difficile encore une fois de pas y voir une référence à Dr Who. Quoi qu’il en soit, la pauvre a été victime d’une méchante farce. On pense direct à une référence à Carrie d’ailleurs vu que les références au films d’horreur semblent se multiplier dans cet épisode. Elle cherche donc à se venger. Et bizarrement, brûler le corps ne suffit pas.

poupée

Et évidemment, il fallait que le dernier gars à tuer vive avec une poupée grandeur nature ! Quoi qu’il en soit, le coup du rein était une sacrée surprise !!! Impossible de lui enlever le rein sans risquer de la tuer et donc cela voudrait dire laisser le fantôme de Rose faire ce qu’elle veut… Au moment où les frères se demandent quoi faire justement, ils sont attaqués par l’Impala possédée ! Jolie référence à Christine ^^ Et j’adore le « sorry Baby » de Dean quand il plonge en laissant l’impala rentrer dans la vitrine !

Et là gros coup de bol avec la sœur au rein hanté qui se prend un bout de verre pile où il faut et meurt rapidement. Du coup plus de problèmes, plus de fantômes… Peut être un peu trop facile comme conclusion mais ça reste un bon épisode.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Sookie et Alcide
True Blood – Episode 4.04

I'm alive and on fire Saison 4, Episode 4 Diffusion vo : HBO - 17 juillet 2011 Sookie doit faire...

Fermer