True Blood – Episode 4.04

Sookie et Alcide

I’m alive and on fire

Saison 4, Episode 4
Diffusion vo : HBO – 17 juillet 2011

Sookie doit faire appel à Alcide pour retrouver Eric qui se comporte bizarrement tandis que les autres comptent sur l’aide de Marnie pour lui rendre la mémoire…

Bon épisode. On a enfin l’impression que toutes les intrigues se lient entre elles plus ou moins et ça en devient plus intéressant. C’est la première fois depuis longtemps je pense que je n’ai pas vu le temps passer.

Commençons par Eric. Après avoir tué Claudine, il est comme drogué et s’enfonce dans la forêt alors qu’il va bientôt faire jour… Sookie appelle Alcide pour qu’il l’aide à le retrouver… Le sang de fée permet à Eric de profiter un peu du soleil mais pas longtemps… c’était vraiment de bonnes scènes, que ce soit celles où il se comporte comme un gamin qui ne veut pas rentrer, très amusantes, ou encore celles où il déprime à l’idée de ne jamais revoir le soleil, plutôt émouvantes… On remarque que Sookie et Eric se rapprochent de plus en plus aussi et ça me plaît beaucoup.

Alcide Eric et Sookie

Du côté de Bill, il cherche toujours Eric mais Pam lui dit juste qu’il a disparu… Et alors qu’il semble réellement s’inquiéter, Nan ne veut rien entendre. Apparemment, elle ne croit pas aux histoires de sorcières très dangereuses… Elle va sûrement le regretter. Parce qu’en attendant, Marnie a trouvé le moyen d’être possédée par une sorcière plutôt virulente… Pauvre Pam ! Faudrait pas nous la tuer quand même. Même Lafayette, Tara et Jesus sont plutôt surpris. En tous cas, Eric n’est pas près de retrouver la mémoire… Et Bill n’est pas près de le retrouver puisque Sookie le protège plutôt bien.

Quant à sa découverte sur les origines des Bellefleur liées aux siennes, il était temps qu’il le découvre. En tous cas avant de coucher avec Portia tant qu’à faire… Par contre, y a un peu de changement par rapport à la façon dont lui et Caroline l’apprennent dans les livres ce qui n’est pas plus mal au final…

Caroline et Bill

Du côté des autres, on avance un peu plus puisque Jason parvient à s’échapper et à tuer Felton. Et en chemin, il est secouru par Hoyt et Jessica qui va lui donner son sang pour le guérir… ça promet , ils vont avoir un lien du coup. Et lui va forcément se transformer en panthère à la prochaine pleine lune, ce sur quoi compte la folle de Crystal, heureuse d’être la nouvelle chef… Sam découvre que Luna a une fille et que son ex était un loup plutôt jaloux… on rapproche donc les histoires de loups et de métamorphes et ça promet des choses intéressantes. Du côté de Arlène, il semblerait que son bébé soit vraiment bizarre à moins que ce soit la poupée étrange offerte par Jessica ? En tous cas, ça devient intrigant.

Ce qui fait que le seul truc qui reste ennuyant est l’histoire de Tommy et surtout le retour des parents et des combats de chien… c’était déjà lourd en saison 3, c’était vraiment pas nécessaire de les faire revenir franchement… C’est le seul problème de l’épisode pour moi.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Rétro Pilote : Les incroyables pouvoirs d’Alex (1994)

L'accident The accident Saison 1, Episode 1 sur 13 Diffusion vo: Nickelodeon - 8 octobre 1994 Diffusion vf: France 2...

Fermer