Covert Affairs – Episode 2.07

Half a world away

Saison 2, Episode 7 sur 16
Diffusion vo: USA Network – 19 juillet 2011

Annie se fait une manucure pendant que Auggie est en Turquie et retrouve l’homme à l’origine de sa cécité.

Bah voilà ce que j’aime chez Covert Affairs. La série est capable de pondre des épisodes comme celui-ci, mais malheureusement bien trop rarement à mon goût. Ici, rien à redire. Dépaysement et histoire rythmée au programme. Comme pour le petit tour à Paris, on a droit à une visite « volée » de Istanbul, avec de magnifiques images qui font vraiment carte postale, façon vidéo de touriste en vacances. C’est très agréable et montre de belles facettes d’une ville magnifique.

DJ Auggie aux platines !

Puis on plonge dans l’histoire du jour et on s’écarte de ce coté touriste et carte postale pour se concentrer sur l’action avec l’aide d’une hôtesse de l’air récupérée au passage. Apparament, la cécité plait aux femmes. Sûrement parce qu’elles n’ont alors pas peur d’être jugé sur leur physique et leurs éventuelles imperfections, existantes ou imaginaires. Sauf que là, ce n’est pas vraiment pas possible. Le casting est très mauvais. La sauce ne prend définitivement pas avec Rebecca Mader, quelque soit le rôle ou la série. C’est une actrice moyenne à l’accent insupportable et bien souvent inutile. Aucun téléspectateur de Lost ne peut me contredire sur ce point … Mais bon, pour une fois, elle sert à quelque chose. D’ailleurs, j’étais persuadé qu’on allait nous en faire une méchante mais cela n’arrive jamais. Non, c’est juste une femme qui décide, sans raison, de faire tous les trucs louches que Auggie lui demande de faire … Et bien, il a dû lui faire une sacrée impression lors de leur première nuit ensemble.
(Il ya un super jeu de mot dans ce paragraphe, j’en suis fier !)

Auggie a donc retrouvé par hasard l’homme qui est impliqué dans sa cécité, qu’il croyait mort et il veut alors se venger. Toute l’avancée de l’épisode entre le premier contact par la bande du concert et l’arrivée dans l’épisode n’est pas des plus passionantes mais conserve un bon rythme. Le grand intérêt de cette partie réside surtout dans le lien profond qu’il y a entre Annie et Auggie. Elle accepte sans hésiter de l’aider (il faut dire que cela implique une manucure pour elle donc c’est plus facile de dire oui), elle s’inquiète pour lui mais surtout, elle a le pouvoir de lui faire renoncer à sa vengeance. Par ces mots, par ces paroles, Annie arrive à toucher Auggie suffisament pour qu’au dernier moment, il renonce à tuer le mec. Et cela se fait subtilement pour une fois. Tout ceci se comprend lorsqu’arrive la fin à la terrasse du café.

En effet, on le voit alors confier à Annie son histoire en Irak. C’est la première fois uq’il raconte cela à quelqu’un, ausi bien son histoire que son rapport à la cécité. Et il raconte cela à Annie. C’est bien qu’elle est spéciale et qu’elle a réussi à le toucher plus tôt. Du moins, c’est ainsi que je le vois.

Drôle de promo de la part de USA Network (en bas à gauche) et question conne surtout !

En tout cas, les scènes de flashback étaient plutôt bien foutues et nous racontent un quotidien banal pour des soldats là-bas. Auggie et son unité n’étaient pas des héros, juste des simples gars (des joes comme ils diraient en américain) qui sont tombés dans un piège. Comme de nombreuses autres unités « en vrai » là-bas. C’est simple et efficace. Surtout qu’on découvre à la fin que ces flashbacks avec la vieille voix off de Auggie n’étaient pas là par hasard, c’est simplement Auggie et sa vision des choses racontant tout cela à Annie à la terrasse. Bien joué.Tout cet enchevêtrement fonctionne très bien et offre un plus à l’épisode qui rend encore plus touchant et génial le personnage de Auggie.

Bref, 9/10

Un bien bel épisode que nous livre là Covert Affairs, qui renforce encore plus le personnage de Auggie et son amitié profonde avec Annie. Pas grand chose à reprocher à l’épisode si ce n’est la fin assez convenue dans l’avion et le choix de caster Rebecca Mader.

Bonus ! Christopher Gorham nu du haut !

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

2 commentaires pour “Covert Affairs – Episode 2.07”

  1. Maxx dit :

    Je suppose que tu veux qu’on relève ta sauce madère ?

    Sinon le « want more scenes of shirtless auddie » est assez perturbant

  2. Nico Speedu dit :

    Oui, Maxx ! Bravo ! Tu as trouvé ! Tu gagnes l’encyclopédie en 38 volumes des colibris mâles à bec rouge d’Afrique du sud

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Awkward. – Episode 1.01

Pilot Saison 1, Episode 1 sur 12 Diffusion vo: MTV - 19 juillet 2011 Suite à un quiproquo, une "invisible...

Fermer