The nine lives of Chloe King – Episode 1.05

Girls night out

Saison 1, Episode 5
Diffusion vo: ABC Family – 12 juillet 2011

Chloé se fait deux copines brésiliennes qui lui promettent de faire la fête à la brésilienne.

Ouais ! Une bonne idée ! Faire venir deux brésiliennes, légèrement bad girls et membres du fan club du rebelle. Sauf que l’épisode se vautre lamentablement, faisant exprès de rater tout le potentiel d’une vision alternative de ce que doit être l’unificatrice du peuple mai. C’est limite si le scénariste nous secoue pas le potentiel des intrigues style « oh regardez les bons gros dilemmes qui va être offert à Chloé ! Oh regardez les questions philosophiques que l’épisode pourrait poser » avant de les retirer sadiquement pour laisser la place à nunucheman et gnangnan girl, alias Brian et Chloé.

Là, encore, le scénariste a fait preuve d’un sadisme sans bornes. On a le père là tranquille « Bon, écoute fiston, tu sers à rien, tu ne fais rien de ta vie, je te renvoie très loin de moi ». Wouéééééé ! Et là, « mais papa, je peux bosser avec toi, histoire que je puisse rester auprès de la femme de ma vie d’avec laquelle on ne se fait même pas la bise pour se dire bonjour parce qu’on est des gens biens et responsables ». Et là, mes envies de meurtres sur scénaristes sont revenus avec une force que j’ai rarement connu devant une série.

N'allez pas croire que la série est hot avec cette capture !

En fait, je me rends compte qu’on pourrait dégager tous les personnages de la série sans exception tellement ils ne servent à rien et ne font rien. Tiens, vous aviez remarqué l’absence d’Alec et Valentina vous ? Bah pas moi. Les deux meilleurs potes ? On retire leur intrigue et bah rien. Le mec n’a même plus de super tee shirts de super héros. Le balafré est mort depuis deux épisodes mais son absence ne se fait pas sentir. Jasmine ? Ah si, sa grosse poitrine était là. Oui, elle encore a un double intérêt visuel. On va dire que c’est l’équivalent des yeux et des abdos d’Alec pour les filles.
Il reste la mère qui elle, a le don de se faire remarqué puisqu’elle est juste chiante. Surtout cette semaine avec son réajustement comportemental puisqu’elle était la mère super cool jusqu’alors et paf, maintenant, elle nous fait un caca nerveux sur la taille de la robe. Bon certes, elle n’a que 16 ans mais on ne peut dire que la robe était hyper dévoilante non plus.

Vais-je aussi dire que Chloé ne manquerait pas non plus ? C’est vrai quoi, elle est juste inutile. Elle est là, elle existe et pique le boulot d’un vrai honnête américain qui le mériterait à la boutique de fringues. En fait, finalement, le scénario ou son absence de scénario reflète bien la réalité d’une ado de 16 ans qui a une vie de merde où il ne se passe rien et où il n’y a rien d’intéressant à voir. En fait, c’est une série super intelligente, une méta série même … Nan, je déconne, c’est juste de la feignantise de scénaristes qui n’ont pas dit qu’ils faisaient une grève perlée, du gachis de budget et de bandes vidéo et de temps pour le téléspectateur.

Sinon, il y a bien les 3 minutes presque fun vers la 35eme minutes, comme à chaque fois, quand Chloé se bat. C’est toujours drôle ça tellement l’actrice n’a pas la moindre crédibilité dans l’action. Surtout dans cet épisode, avec le final qu itue de la brésilienne qui menace de revenir ! La façon dont c’est débité et qu’elle fuit, on aurait dit un méchant de dessin animé, toujours défait épisode après épisode. « Oh Musclor (ou Shera en l’occurence), tu m’as encore battu mais je reviendrais me venger ! » En fait, il ne manque plus que de terminer l’épisode sur Chloé et ses amis autour d’un repas rigolant de la branlée collée au méchant.

Bref, 3/10

Un point par brésilienne et un pour la scène kitch de combat. Mais c’est parce que je suis généreux (parce que bon, les pseudos brésiliennes, y a mieux physiquement parlant quand même). On a une série vide, qui pourrait être tellement plus fun si elle ne se prenait pas au sérieux …

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Esprits Criminels – Episode 6.20

Accepter l'inévitable Hanley Waters Saison 6, Episode 20 sur 24 Diffusion vo: CBS - 6 avril 2011 Diffusions vf: RTL...

Fermer