Teen Wolf – Episode 1.07

Night School

Saison 1, Episode 7 sur 12
Diffusion vo: MTV – 11 juillet 2011

Scott et Stiles se retrouvent coincés de nuit au lycée avec l’alpha qui leur court après.

Dire que certains ne veulent même pas tenter Teen Wolf … Oui, Nick59, c’est de toi que je parle. Bon, certes, le pilote était très convenu on va dire. Mais depuis, la série n’a cessée de s’améliorer. Et là, bah, on tient un des meilleurs teen shows fantastiques depuis fort longtemps. Cela rappelle un peu la formidable seconde partie de saison 1 de Vampire Diaries avec sa direction et son rythme élevé.

Allez ! Fais un bisou à papa !

Cette semaine, on reprend donc là où l’épisode précédent s’était arrêté et on retrouve donc Stiles et Scott coincé par l’alpha qui vient de zigouiller, ou pas, Derek. Et cela nous offre une excellente première partie d’épisode avec course poursuite dans les couloirs et un gardien au mauvais endroit au mauvais moment. Et je dois dire que c’est assez excitant de voir ce loup garou traquer les deux amis, faisant preuve d’intelligence, ayant un but clair et précis qui se dévoile en fin d’épisode. Et que cela fait du bien de voir des personnages comprendre ce qui leur arrive au bon moment. Scott a peut-être l’air d’un abruti mais l’habit ne fait pas le moine. Il capte de suite, une fois l’imminensce du danger passé que le loup garou n’avait qu’un but, le pousser à tuer ses amis pour qu’il se sépare de son ancienne meute, celle de l’être humain. Et le plan réussit partiellement avec la séparation entre Allison et Scott, dans une scène magistralement mal jouée par les deux acteurs. Et malgré cela, bah, j’ai quand même un petit pincement au coeur même si je sais également que la séparation ne va pas durer, Stiles faisant moins d’effet que Allison pour calmer le « grand méchant loup » de Scott. La série a quand même bien renversé le principe puisqu’il y a quelques épisodes, Allison mettait le grand méchant loup de Scott dans tous ses états.

Malheureusement, entre la première partie de course poursuite et la scène finale, il y a l’arrivée de Jackson et Lydia. Je n’ai rien contre eux mais leur arrivée coïncide vraiment avec la baisse de régime de l’épisode. Il faut dire que le lycée reste quand même un endroit limité pour tenir 40 minutes de huit-clos avec un loup garou psychopate et à peu près toutes les situations avaient déjà été passé en revue lorsqu’ils n’étaient que deux (mention pour la scène où ils coincent le loup garou, que Stiles se fout de sa gueule et qu’il passe alors par le faux plafond ^^ )
Et puis l’épisode s’est aussi retrouvé coincé par l’obligation de ne pas révéler la situation de Scott. Et pourtant, l’épisode s’en sort bien. La non révélation passe bien en faisant tout porter à Derek et provoque par la suite la séparation d’avec Allison.

Le voisin du dessus fout encore le bordel !

Je terminerais enfin par Lydia qui nous sort la création d’un cocktail molotov auto combustile avec les fioles du cours de chimie. Et comment elle y arrive ? Parce qu’elle l’a lu quelque part. On donne de la profondeur à Lydia, ce qui n’est pas plus mal mais il aurait fallu déjà évoqué sa facilité intellectuelle dûe à sa mémoire photographique. Du moins, je suppose qu’elle possède ce type de mémoire absolue, et peut-être l’ignore t’elle elle-même. Ca serait quelque chose de bien à développer.
J’ai également bien aimé l’affirmation que Jackson avait été contaminé et était en train de devenir un loup garou. Avec la pleine lune qui approche, cela pourrait offrir de bonnes possibilités. Bref, le couple à priori superficiel de la série gagne de bons points avec cet épisode.

Et non, je ne dirais rien sur le loup garou en 3D douteuse ^^ Surtout que c’est toujours mieux qu’un husky ou un berger allemand qui se fait passer pour un loup.

Bref, 9/10

Teen Wolf progresse d’épisode en épisode et offre ici un excellent huit-clos, très intelligent, qui ne connait qu’un petit passage mou de 5/7 minutes lorsque Scott décide de partir à la recherche du cadavre.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackback depuis votre site.

8 commentaires pour “Teen Wolf – Episode 1.07”

  1. MMM dit :

    ciao nico ah! cette bonne métaphore du loup . j’ai l’impression qu’elle te tiens aussi éveillé que celle de des deux lesbiennes souvent recurente dans les teen shows.
    Sans dec je crois que je tiens mon guilty pleasure de l’été yeah j’ aaaaavoue 8) tchek mec.

  2. Maxwell39 dit :

    Eh ben dis donc Nico je te trouve rarement aussi enthousiaste…

  3. Maxwell39 dit :

    Très bon épisode c’est vrai ce qui est encore plus difficile en huit-clos.
    Teen Wolf est reconduit pour une saison 2, trop content, j’aurais au moins une série à regarder l’été prochain vu que cet été je ne trouve pas grand chose qui m’intéresse…

  4. Maxx dit :

    Pour Lydia, c’est pas une surprise, ça a été dis à plusieurs reprises qu’elle était en fait très cultivée, (rien à voir avec une mémoire photographique), et qu’elle devrait faire partie des meilleurs de sa classe, mais elle préférait le cacher pour converser son statut et jackson.

    Par contre, la réaction de allison, ça sort de nulle part, elle lui reproche quoi au juste ?

  5. Nico Speedu dit :

    Bah elle lui reproche de ne pas lui dire la vérité. Un truc du genre « je sais quand tu me mens alors dis moi la vérité », « … », « bon ok, si c’est comme ça, je me casse »

  6. Maxx dit :

    Oui, mais bon, ça sort de nulle part, elle lui avait jamais fait la remarque et il lui a pas tant menti que ça.

  7. Maxwell39 dit :

    Bah Max il lui ment quand même à chaque fois qi’il la voit sans compter qu’il lui cache que c’est un loup-garou, ça ne me parraist pas si anodin que ça… 😀

  8. tao dit :

    husky ou un berger allemand ? J’aurais dit un gros singe par moment. Jackson et Lydia m’éclatent car ils sont les stéréotypes des deux « méchants » et on arrive à les joindre à la meute sans les rendre mielleux. Tout remettre sur le dos de Derek, c’est pas mal. Comme je doute de sa mort, ça la fout mal pour la suite. Et les autres gobent ça. Du moins en apparence car visiblement plus personne n’est dupe. ça aurait été mieux si la vérité aurait éclaté de façon partielle. Le mot « Loup garou » n’a pas été prononcé, quelle déception. Et comme le véto est pointé du doigt, ça ne doit être lui l’Alpha. Un acolyte peut être.

Laissez un commentaire

Lire les articles précédents :
Alphas – Episode 1.01

Pilot Saison 1, Episode 1 Diffusion vo: SyFy - 11 juillet 2011 Un groupe de personnes aux capacités mentales surdéveloppés...

Fermer