Archives pour la categorie ‘Analyses / Articles’

Power Rangers, 20 ans déjà !

Franchise Power Rangers

Nombre d’épisodes : 786 + – Toujours en cours de production
Nombre de saisons : 20  (21ème en cours de production pour une diffusion en 2014)

Lorsque Rita Repulsa est libérée de sa prison sur la lune, Zordon décide de recruter 5 « teenagers with attitude » afin de leur confier des pouvoirs pour lutter contre la menace représentée par Rita. Après leur victoire totale sur elle, d’autres conquérants belliqueux ont tenté de s’emparer de la Terre mais de nouvelles générations de Power Rangers les attendaient de pied ferme …

Lire la suite »

[Versus] C’était mieux avant les transformers ?

Transformers (1984-1987)
4 saisons – 98 épisodes+1 film
Versus
Transformers Prime
(2010-2013)
3 saisons – 65 épisodes+ un direct to dvd

On dit souvent que les choses étaient mieux avant. Mais est-ce vrai ? A l’heure où de nombreuses séries ont ou font l’objet de remakes, il est intéressant de comparer les deux visions d’un même pitch. Attention, ce comparatif n’est pas absolu et tient compte d’une grande part de subjectivité.
Cette semaine, place aux robots géants transformables qui se tapent dessus. Etait-ce mieux avant ?

Lire la suite »

[Versus] C’était mieux avant Hawaii 5-0 ?

Hawaii police d’état (1968-1980)
12 saisons – 284 épisodes
Versus
Hawaii 5-0
(2010-en cours)
3 saisons complètes – 4ème en production
71+ épisodes

On dit souvent que les choses étaient mieux avant. Mais est-ce vrai ? A l’heure où de nombreuses séries ont ou font l’objet de remakes, il est intéressant de comparer les deux visions d’un même pitch. Attention, ce comparatif n’est pas absolu et tient compte d’une grande part de subjectivité.
Commençons cette semaine par Hawaii five-0. Etait-ce mieux avant ?

Lire la suite »

Halloween: les vampires dans quelques séries …

Ce soir, c’est Halloween. Vous vous faites raquetter par des gamins qu ivous extorquent des bonbons. Du chantage en bonne et dûe forme puisque si on ne les « paye » pas, ils vont tout saloper la maison. Enfin, ça se passe comme ça aux Etats-Unis. En France, si quelques gamins ont le courage de se ballader dans les rues pour sonner aux portes, ils trouvent bien des maisons désertes, les gens ne souhaitant pas ouvrir leur porte. Normal, Halloween n’est nullement ancré dans notre culture.
J’aurais donc pu vous parler des épisodes d’Halloween dans les séries américaines (j’en cherche toujours un dans Joséphine ange gardien) mais moultes sites l’ont déjà fait. Et puis en plus, ça me gonfle les épisodes Halloween vus que toutes les séries s’y mettent. 2 ou 3 ça va, 14 en une semaine, bonjour l’overdose.

J’ai donc préféré prendre un thème rappelant Halloween, en l’occurence les vampires. Parce que les vampires, c’est cool et que je les préfère aux autres monstres classiques. Et là, j’aurais pu parler de moultes séries de vampires: Buffy, Angel, Vampire Diaries, Moonlight, Blood Ties, Kindred, Ultraviolet, True Blood, … Mais quel intérêt de parler de ces séries ? Non, j’ai trouvé plus fun de parler de séries non vampiriques qui font débarquer des vampires au cours d’un épisode. C’est donc parti pour quelques épisodes de séries vampirisées le temps d’un ou deux épisodes, un thème qu’on retrouvait très souvent dans les séries jeunesse des années 90.

Lire la suite »

Le jeu des 777 erreurs

C’est un fait. The CW n’a jamais été doué avec ses affiches promo qui sont toujours une catastrophe visuelle avec un abus énorme de photoshop. Mais là, avec l’arrivée de The L.A. Complex (le 24 avril), le network s’est purement surpassé. On ne fera jamais pire je crois, sauf si ils ajouent pour déconner le mec à poil de la redoute.Découvrons cette affiche et quelques erreurs (enfin beaucoup trop d’erreurs), juste après :

De gauche à droite:
Jewel Staite, Andra Fuller, Benjamin Charles Watson, Chelan Simmons, Joe Dinicol, Cassie Steele, Jonathan Patrick Moore

Vous pouvez cliquer dessus pour l’agrandir.

Donc listons les erreurs, de gauche à droite:
– Jewel Staite a une jambe droite beaucoup plus longue que la gauche pour avoir le pied dans cette position.
– Jewel Staite n’a pas de dessous de machoire.
– Andra Fuller se tient le paquet qui apparait disproportionné en taille et mal placé
– Son bras gauche ne peut pas être positionné comme ça dans la réalité (le coude devrait dépasser de la tête de Tariq)
– Il lui manque la jambe gauche (ou elle a fusionné avec le lit)
– Benjamin Charles Watson ne peut pas tenir assis comme cela sur le coin du coin du lit, encore plus avec King s’appuyant sur lui et avec le pied droit qui ne touche pas le sol.
– Chelan Simmons n’a pas sa tête normale tellement elle est mal photoshoppée de visage
– Elle a les pieds dans la jambe de King, qui je vous rappelle est fusionnée dans le lit.
– Le lit ne se déforme pas assez sous son poids
– DiNicol n’a pas de corps sous la taille ou alors la production a fait fusionner à la taille Steele et Dinicol.
– Il a un bras droit très long si il s’appuye bien sur le lit.
– Cassie Steele n’a pas de jambe (sauf dans l’éventualité où elle a bien fusionné à la taille avec Dinicol)
– Le matelas ne se déforme pas assez sous son poids au niveau des coudes et pas du tout plus loin, surtout qu’ils sont trois appuyés sur le lit plus loin.
– Jonathan Patrick Moore a un bras droit bien trop long.

Et enfin, il y a la lampe qui est suspendue dans le coin de la pièce mais tombe au dessus du lit, et bien trop bas. C’est techniquement impossible qu’une lampe soit ainsi sauf si toute la pièce est inclinée de 45 degrés à peu près.

Sinon, les 3 mecs ont un visage avec une partie dans l’ombre mais aucune fille. De plus, le sens de l’ombre est complétement faux puisque la lumière semblerait venir de face (comme si le photographe était la lampe).

J’éviterais de parler de l’absence de 3D des personnages (aucune profondeur des personnes et du décor), sinon cela démasquerait totalement le fait que le mec a été payé pour découper des photos promo et mal les coller ensemble.

Je suis certain qu’il y a encore des trucs qui clochent sur cette photo. (et désolé si je me suis trompé dans les acteurs ^^).

Bref, une vraie catastrophe et une honte complète pour ce collage que même un gamin de 5 ans avec des magazines, un ciseau et de la colle ferait mieux.

Mes tops / flops 2011 à moi !

Après un bilan généraliste sur l’année 2011, il est temps de savoir ce que je pourrais bien mettre dans un top et flop 5 de l’année 2011 coté séries. C’est bien sûr plus qu’hautement subjectif et non une vérité vraie universelle que ce top et ce flop. Alors hop, vous cliquez sur lire la suite et vous saurez si oui ou non mon top est CW only ou pas.

Lire la suite »

Les faits marquants séries de 2011

Ca y est. 2011 s’est refermée. Une année assez calme sur le front des séries télé. Même si il y a eu quelques faits marquants, 2011 ne restera pas comme une année « bouleversifiante ». Ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier ces évènements qui nous ont marqué à divers degrés.

Je profite bien sûr de ce billet pour vous souhaiter à tous une année 2012 avec pleins de bonnes séries dedans !

Lire la suite »

Mon bilan des nouveautés de la rentrée

Toutes les nouveautés ont enfin été lancé. Certaines en sont même presque à leur mi-saison. D’autres juste à leur pilote. La vision n’est donc pas la même pour toutes les séries. mais ce n’est pas grave, je me lance quand même dans le périlleux exercice du classement. Alors bien sûr, c’est très hautement subjectif comme classement mais je vais quand même tenter d’expliquer ce qui me plait ou non à chacun de mes choix. Les séries qui ne sont pas nommées ne sont pas forcément mauvaises mais simplement, je ne les suis plus parce qu’elles ne m’intéressent pas. Voici donc l’heure du classement. Roulement de tambours …

Lire la suite »

Wonder Woman, 70 ans déjà …

Wonder Woman est une héroïne de l’éditeur DC Comics, aux cotés de Flash, Green Lantern, Superman ou encore Batman. Avec ces deux derniers, elle forme ce qu’on appelle la trinité de DC Comics.
Wonder Woman est apparue pour la première fois dans le comic book All Star Comics numéro 8 publié en 1941 aux Etats-Unis. Elle est la création de William Moulton Marston. Elle a ensuite été publié en continu mensuellement (ou presque suivant les délais de certains créateurs et le court hiatus de 1986) et cumule aujourd’hui plus de 600 numéros de comic book à son nom propre. Le nombre de numéros où elle est apparue est bien plus grand entre les premiers titres qui n’étaient pas à son nom et ses participations aux différentes équipes de super héros comme la ligue de justice et la société de justice.

Lire la suite »

Upfronts 2011: mon bilan

Cette semaine ont eu lieu les upfronts des 5 principaux networks. Chacun son tour, ils ont annonc la composition de leur grille à partir de septembre prochain. Je vaix m’attarder jour par jour sur ces grilles, en tirer une petite analyse.

En gras, les séries que je vais regarder, en rouge les nouveautés de la saison, en italique les émissions hors séries. Je ne me préoccupe pas dans ces grilles des nouveautés annoncées pour la mi saison ou plus tard.

Lire la suite »